jeudi 17 mars 2005

Journée Nationale du Sommeil

Quoi? Vous êtes encore debout? Mais c'est pas possible ça! Retournez vite vous coucher! Aujourd'hui, c'est la 5ème journée nationale du sommeil. Ca nous laisse donc un bonne excuse pour somnoler au boulot ou a la fac... Ca tombe bien, j'ai une journée entière de TP (non je plaisante, c'est du php, c'est important, je peux pas me permettre de dormir pendant le cours comme la semaine dernière! -- au fait, un grand merci à Maurice qui m'a reveillé jeudi dernier :) -- )

Bon c'est pas seulement une bonne excuse, c'est aussi une bonne occasion de faire le point sur sa façon de dormir, savoir comment bien dormir et essayer de gerer le stress en allant se coucher. Des centres du sommeil ouvriront leur portes un peu partout en france (sauf a metz, y'en a pas, bien evidemment), alors courrez-y et profitez d'une petite sieste en arrivant!

[EDIT] C'est aussi la St Patrick aujourd'hui, alors buvez bien, et dormez bien!

mercredi 16 mars 2005

Plus de pin-ups !

Je continue sur ma lancée de dessins de pin-ups, enfin.. j'essaye!

Lire la suite

lundi 14 mars 2005

Independance Day

installation: cinquieme étape
Ca y est! on a passé notre première nuit à l'appartement! On a vraiment passé un week end de malade pour finir l'appart, et la c'est bon, on peut y vivre dedans. Je n'ai pas mis la progress bar a 100% pour diverses raisons: entre autres, un manque totale de poignées de porte dans la cuisine, pas encore de rideaux mais aussi une armoire quasi finie, mais pas encore finie.

Bizarrement je ne pensais pas réagir comme je l'ai fait, en partant de chez moi. C'est clair que mon chat va totalement me manquer (mais y'a pas que lui), qu'apres avoir vécu plus de 20 ans dans la même maison, partir comme ca, tout déménager en un week end, ca fait vraiment super bizarre! Mais bon, faut bien partir un jour, non?
Ca y est, c'est le moment de l'indépendance, je vais vivre avec un mec, je sens que ça va être bien :)

Bon forcément, je vais peut être un peu moins blogguer (et encore hein... c'est pas sur), vu qu'on aura pas le net avant un petit bout de temps, du coup je vais probablement en profiter pour bosser un peu plus les projets de la fac, ca fera pas de mal!

mercredi 9 mars 2005

Un oiseau ...

Je ne peux pas résister à l'envie qui me pousse à partager ce que j'ai dans la tête aujourd'hui.
Non, ce n'est pas un bon morceau de métal, ni le dernier lorie...
C'est Ilona et son monde parfait.
Le Deadly Breakfast décline toute reponsabilité en cas de craquage des lecteurs ou de coulure de cerveau par les oreilles.

Putain ca fait 2 jour que j'ai ca dans la tête... au secours!

lundi 7 mars 2005

Cheveux roses...

Un petit dessin réalisé à l'occasion d'un "presque concours" de pin-ups sur un forum où je traine :)

Lire la suite

dimanche 6 mars 2005

La p'tite chaîne qui tourne

Bon j'étais presque sure d'y échapper, mais Maurice, m'a eu !
Bon allay je me colle a cette chaîne!

Combien y a-t-il de fichiers de musique sur votre ordinateur ?
Dans les 9000 et quelque (dont plus d'un miller de morceaux de DDR d'une minute 30 chacun)

Quel est le dernier CD que vous avez acheté ?
Mon chéri m'a offert le dernier Green day, ca compte? Je me rapelle plus du dernier CD que je me suis achetée juste pour moi :/

Quel est le dernier DVD musical que vous avez vu ?
Si je me rapelle bien ca devait être un live de Dionysos, c'était vraiment sympa :)

Quelle est la dernière chanson que vous avez écoutée avant de lire ce message ?
P.L.U.C.K. de System of a Down
Elle reveille bien celle la, ca change tout le temps de rythme et en plus les paroles ne sont pas connes du tout!

A whole race Genocide,
Taken away all of our pride,
A whole race Genocide,
Taken away, Watch Them all fall down.

(...)

Revolution, the only solution,
The armed response of an entire nation,
Revolution, the only solution,
We've taken all your shit, now it's time for restitution.

Donnez 5 chansons que vous écoutez souvent ou qui comptent beaucoup pour vous.
- "P.L.U.C.K." de System of a Down : bizarrement, la plus écoutée sur mon ipod, faut croire que je l'aime bien le matin
- "Delicate" de Damien Rice : cette chanson me rapellera éternellement une belle soirée avec Biou :)
- "Le parapluie" de Brassens, la version de Yann Tiersen & Natacha Regnier : une chanson toute douce à écouter à deux sous la pluie, ça me rapelle de bons moments
- "Falling away from me" de Korn : Rohlala, ca me rapelle le lycée ça, même après toutes ces années, la voix de Jon Davis me remue encore l'estomac!
- "Tentation" de Moi dix Mois (c'est japonais) : la 2ème plus écoutée sur mon ipod, je l'adore celle là !

A qui allez-vous passer le relais (3 personnes) et pourquoi ?
Vu que la quasi totalité des personnes que je lis ont déjà repondu a ce questionnaire, la selection va être dure...
Je désigne donc:
- Kozlika: parce que je sais qu'il va y avoir de l'opéra, mais je veux svoir si il y a quelque chose d'autre
- Noliv: si il a envie d'y repondre, ca lui fera un post en plus :
Sinon il peut toujours répondre dans es commentaires :)
- et Jope: parce qu'il doit aussi avoir plein de bons trucs a nous conseiller pour nos oreilles !

Ahhh.. Fini !

Roooh

Un jouli cadeau de Monsieur DarkHaoS (ou TarkHaoS?) !
C'est dingue ca, il est tellement fan qu'il a abimé une joli neige toute vierge pour faire un fan art!
En tous cas, ca change bien du sable!
Ah bah maintenant c'est malin, mon écran a froid!

jeudi 3 mars 2005

Dessiner en bossant

... Ou bosser en dessinant :)

Ce soir j'ai eu l'occasion de pourvoir dessiner un peu, et en plus j'avais une excuse! Pour le projet de DVD qu'on doit réaliser Nico et moi, on avait filmé des gens il y a quelques mois, en ce moment, on s'occupe du montage et de tous les details du DVD, donc ces petits dessins pour introduire chaque séquence.
Le DVD (qui devra être fini vers mi-avril) abordera les expressions spécifiques aux sourds dans le langage des signes.
On vous préviendra quand çà sera fini :)

jean lou leslie yannick joelle serge

Les plus attentifs auront reconnu ma môman