mardi 28 septembre 2004

Petite nexplication

naruto
Si je bloggue un peu moins en ce moment, c'est peut être à cause de ça, parce que je passe tout mon temps libre a matter des anime de naruto (et gto quand j'arrive a chopper les episodes sur canal+). Enfin je dis "peut être" mais au fond de moi ca ne fait pas de doute, 80 episode en moins d'une semaine, on apelle ca de l'abus ;) M'enfin bon, la je suis passée aux épisodes sous-tirtés en anglais et ça commence a être une bonne excuse, je peux enfin "réviser mon anglais" (oui je sais qu je peux regarder le journal tv sur cnn aussi, mais c'est un peu moins 'prenant').
Je vous conseille a tous de regarder ces petits episodes qui passent toujours trop vite, mais le seul problème de cette série, c'est qu'on arrive vraiment pas a s'arreter vu que TOUS les episodes se finissent a un moment interessant. Sérieusement si ca ne passait qu'une fois par semaine a la TV, on se sentirais tres vite frustrés par le générique de fin qui vous laisse un drole de "a suivre" dans la tête.

lundi 27 septembre 2004

Retour vers le futur de la fac

Hé oui, il faut bien rentrer un jour. Moi c'est ce matin même, d'ici un peu moins de 2 heures.
La retour des salades/sandwich les midis, les chaises pas confortables et les cartouche parker qui manquent toujours. Ca m'a manqué tout ca. ;)
Allez, bonne rentrée a Mauriz, Nico, Jocelyn, Bruno, Max (et quelques autres qui n'ont pas de site) et à tous ceux qui se sont fouttus de ma gueule l'an dernier. Je ne dirais pas "que le meilleur gagne", mais plutot, "que les meilleurs trouvent un bon stage rémunérés et masterisent leurs projets et exams" :)
Bonne rentrée a tous, même a ceux qui ne rentrent pas , ou a ceux qui sont déjà rentrés.

mercredi 22 septembre 2004

Opération Vétérinaire

Comme tous les mois de septembre, il faut emmener le chat chez le vétérinaire pour faire le rappel des vaccins, histoire que la bête puisse sortir sans se chopper des maladies. Pour pleins de gens cela ne pose pas de problème majeur, mais pour tous les gens qui transportent leur chat dans une boite uniquement pour l'emmener chez le véto (c'est a dire pas pour aller le balader a la campagne) c'est vraiment pas facile.
Mon chat déteste voyager, il miaule pendant tout le voyage, perd la moitié de ses poils, transpire des pattes, sans parler de l'odeur de la boite en arrivant chez le vétérinaire.
Une fois la boite posée sur la table du véto, on ouvre la petite porte de la boite: le chat ne sort pas. Il ne miaule plus, il respire seulement super vite. Le vétérinaire, qui adore les chats, lui parle doucement, il enlève le dessus de la boite, le chat est plaqué contre un coté. il essaye de se cacher et il doit esperer au plus profond de lui que le vétérinaire l'oublie. Mais non, hop, deux piqures plus tard, la boite est refermée, on passe a l'acceuil pour régler la facture.
Ce qu'il y a de spécial chez ce véto, c'est qu'il adore vraiment les chats, ce qui est plutot rare chez les vétos, qui préfèrent les caniches et les énormes chiens de race. Et bien non, lui il aime tellement les chats qu'il y a même une chatte qui fait partie de l'équipe (elle a sa photo sur un cadre entre le véto et la secrétaire). Cette minette se balade en salle d'attente, a l'entrée, à la recherche de calins. Très gentille, très calme, et presque rassurante pour les chats qui viennent se faire soigner.
Voila, là, le chat est rentré, il me fait la tête, comme d'habitude. Mais vous savez ce qui est le plus dut dans tout ca? Hormis le fait de devoir le mettre dans la boite lorsqu'il ne s'y attend pas, c'est le fait de substituer le mot "vétérinaire" par "dentiste" dans nos phrase, parce qu'il a beau etre un chat, il est loin d'être con, si il sait quand il a rendez vous,il se debrouille pour ne pas rentrer ou pour sortir 2h avant, histoire qu'on arrive avec une heure de retard au rendez-vous annuel.
C'est une sale bête mais je l'adore.

dimanche 19 septembre 2004

Cai le wikennndeuh

Sur un air de Lorie je vous emmene visiter mon week end, ou j'ai decouvert des anti-douleurs (pour mon dos qui ne va pas si mieux que ca) un peu plus puissants (je ne peux pas encore vous dire quel effet cela fait, je viens d'avaler la gellule).
J'ai eu l'occasion de voir le film allemand "Goodbye Lenin!" qui est une vraie petite merveille. Il doit passer actuellement sur canal+ alors si vous avez une passoire ou un décodeur, profitez en pour le regarder, il vaut vraiment le coup.
Et en plus de tout ça, j'ai aussi pu découvrir qu'un humain était totalement capable d'avaler 600gr d'entrecote saignante accompagnée de frites et de sauce maison, pour le repas du soir, avec un petit verre de vin pas trop bon... a quand l'entrecote d'un kilo, Noliv?

samedi 18 septembre 2004

Bob l'éponge et Britney

VU
Mettons nous en situation: le magasin de vêtements C&A d'une zone commerciale, au niveau des cabines d'essayage, 2 hommes (qui ont au moins la 50aine) attendent leurs femmes respectives au niveau du "coin enfant" qui se trouve juste à coté des cabines. Peu a peu, ils se mettent assis, observent le décor, et la, juste devant eux: LA TELEVISION! Malheureusement, le son est coupé, enfin malheureusement pour eux, pas pour les employés de ce magasin... Les deux hommes commencent a se concentrer sur l'image, sourient en même temps, répondent vaguement a leur femmes qui leur demandent "et ça, ça me va?". Ces deux hommes qui ne se connaissent visiblement pas on les mêmes réflexes, de temps a autres, ils regardent sur les cotes, pour voir si quelqu'un ne les regardent pas... Devant tant d'attention, je commence a me questionner, mais que peuvent-t-ils bien regarder? Je me dis au fond de moi que ce qui ferait sourire mon propre père dans un magasin de vêtements, ca serait "la 7eme compagnie en vadrouille" ou quelque chose comme ca: et bien non, ils regardaient une chaine de télévision pour enfants (c'est pour cela que le son etait coupé), qui diffusait a l'heure la, Bob l'éponge. Mon dieu, c'est dingue comme ce programme peut aborber l'attention des petits et des grands. Doit y avoir des images subliminales, c'est pàas possible.

VU et ENTENDU
La ca me révolte: un clip de Britney Spears qui passe sur MTV en après midi. Elle décide de reprendre "I love rock'n'roll", mais a sa sauce. Alors dans son clip, elle décide de faire un visuel "rock'n'roll" , mais que faut il pour paraitre rebelle? C'est simple, des fringues en cuirs, une moto (d'ailleurs quand elle se trémousse sur la moto elle est assise dans le mauvais sens....) et des rockeurs, sur un fond rouge. Style ils auraient pu se proposer pour remplacer les membres de slayer si ils attrapaient un mauvais rhume sur leur tournée, chevelus, habillés de noir, remuant leurs cheveux dans tous les sens tout en jumpant contre un mur d'enceintes Marschall. J'aurais bien voulu voir le tournage, en vrai, peut etre que j'y aurais au moins entendu un peu de guitare... Reprendre "I love rock'n'roll" c'est une chose, mais sur un rythme r'n'b ca fait mal au coeur, on entend ni le batteur, ni les guitares, c'est vraiment dommage. Désolée Brit, j'aime pas ta reprise.

La bonne nouvelle dans tout ca, c'est que je n'ai quasiment plus mal au dos :)

mardi 14 septembre 2004

Pitite peluches (la suite)

Et voila le nain d'épice, un petit tigre , le monstre du gazon un peu plus en détail, le chat rose, une mouche...

petit nain d'épice le petit tigre le monstre du gazon en détail le chat rose mouuuuche, bizzare

lundi 13 septembre 2004

Pitites peluches

Ceux qui me connaissent bien savent que j'adore les toutes petites peluches... Je profite donc de mon après-midi repos pour dessiner toutes mes petites peluches, en mini, enfin en pixelart, vu que ca va faire longtemps que je n'en ai pas fait.
Donc si vous suivez ce post tout au long de l'aprem, vous en verrez peut etre d'autres apparaitre. :)
Voici deja les premières images:

le monstre du gazon petit hippopotame coin coin beeeh chaaaat

Et la pitite chèvre de kozlika -> pitite chevre

Wha comme j'ai trop de la chance!!!

Parce que la vie reserve des surprises, je viens de recevoir ca par mail!

Diplome

Comme quoi ca sert a rien d'aller en cours si on peut recevoir des diplomes par mail ;)
Merci Nico!!