Au fond c'est quoi un puzzle? c'est une image, un volume (pour les puzzle 3D) bref un truc, découpé en pleins de morceaux, et qu'il faut reconstruire.
Essayons de se mettre a la place du gars qui a du inventer ca.
Alors déjà, lui, il a vécu il y a très longtemps, avant les hommes préhistorique. oui oui, c'est logique, aujourd'hui on retrouve encore des bols, des outils préhistoriques au format puzzle. Sisi! Ils devaient en avoir du temps a perdre, pour s'amuser a découper tous leurs objets, pour les reconstruire afin de les réutiliser. Evidemmenent ce qui rendait ce passe temps beaucoup plus excitant pour eux, c'est qu'il avaient un temps maximum pour faire leur puzzle: je m'explique: Si ils s'amusaient a jouer au puzzle avec leur arme, ils devaient la reconstruire avant de se faire attaquer. (pareil pour les bols et les assiettes, avant le repas). Et la soudain, ce reflectionnage se bloque: pourquoi détruire des objets utiles a tout moment? alors que détruire une partie des grottes de lascaux aurait été bien plus drole (a reconstruire), et beaucoup moins dangereux pour leur survie (quoique si la grotte s'effondre...) .
Et puis apres tout, ce raisonnement ne tient pas: les hommes prehistoriques n'ont pas inventé la super glue, sinon il en resterait dans certaines strates et il n'y aurait pas de tremblement de terre. NON?
Théoriquement, ce n'est pas concevable. C'est donc l'usure et les phénomenes naturels qui auraient détruit leurs armes et leur bols. Le temps aurait-il inventé les puzzles?
Surement pas! ah non, le temps c'est virtuel, inventé par les hommes, tout comme la philosophie, ca n'existe pas au naturel comme la chlorophille. Ce sont donc des esprits dérangés qui auraient inventé les puzzles. Apres tout pourquoi pas! Mais quand meme faire de toutes petites formes dans des images, il en faut du courage. Déjà pour découper. C'est vrai qu'on peut faire un puzzle a 6 pièces sur une image de 50 cm sur 50. la, ce n'est pas très dur. Mais moi, je vous parle de puzzle de 1000 pièces, ceux que l'on recoit a noel quand on a commande des legos au pere noel et qu'il a perdu votre liste.
En parlant de légos, c'est assi une forme de puzzle au fonc, la grande différence étant que l'on peut toujours imbriquer les pieces que l'on veut, ou l'on veut.

Faudrait il être plus dérangé que moi pour inventer les puzzles? C'est vrai que de se poser des questions pareilles, ca fait peur.