Je retombe donc sur ces milliards de lettres ultrarondes écrites au stylo plume bleu (mais pourant j'écrivais beaucoup en noir l'année la, je comprend pas). Au passage je retombe sur un cours ecrit par ma voisine de philo, qui avait du me passer le cours un jour ou j'avais du être absente... Ah oui, j'avais oublié qu'elle était gauchère. C'éatit aussi illisible que mon cahier, à croire que la philo y était pour beaucoup.
Je tombe sur des titres de cours impressionnants tels que "L'approche non passionelle des passions" ou "Descartes: conception carthésienne de l'espace et du temps" ou aussi "Douter de la conscience" (dans lequel j'avais bien souligné le terme "condition inconditionnée").
Bref j'avoue avoir eu beaucoup de bonheur quand j'ai redécouvert cette antiquité!
Et la je me demande si au final, après avoir eu un an de cours de cette matière que je detestais plus que les cours de sports, je n'ai pas fini par m'inspirer de ca pour faire mes reflexionnages... A la limité pourquoi pas. J'en viens même a regretter de ne pas avoir suivi les cours en prennt tout ca au second degrès, j'aurais peut etre eu une bien meilleure note au bac :)
C'est marrant comme les profs peuvent vous obliger a apprendre des trucs qui ne vous servirons jamais pour le restant de vos jours (la je parle entre autres de la philo et de la dissection de la blatte à l'entrée au lycée).
Faudra quand même que je me relance dans un réflexionnage un de ces 4... ça me manque un peu quand même!