Comme tous les mois de septembre, il faut emmener le chat chez le vétérinaire pour faire le rappel des vaccins, histoire que la bête puisse sortir sans se chopper des maladies. Pour pleins de gens cela ne pose pas de problème majeur, mais pour tous les gens qui transportent leur chat dans une boite uniquement pour l'emmener chez le véto (c'est a dire pas pour aller le balader a la campagne) c'est vraiment pas facile.
Mon chat déteste voyager, il miaule pendant tout le voyage, perd la moitié de ses poils, transpire des pattes, sans parler de l'odeur de la boite en arrivant chez le vétérinaire.
Une fois la boite posée sur la table du véto, on ouvre la petite porte de la boite: le chat ne sort pas. Il ne miaule plus, il respire seulement super vite. Le vétérinaire, qui adore les chats, lui parle doucement, il enlève le dessus de la boite, le chat est plaqué contre un coté. il essaye de se cacher et il doit esperer au plus profond de lui que le vétérinaire l'oublie. Mais non, hop, deux piqures plus tard, la boite est refermée, on passe a l'acceuil pour régler la facture.
Ce qu'il y a de spécial chez ce véto, c'est qu'il adore vraiment les chats, ce qui est plutot rare chez les vétos, qui préfèrent les caniches et les énormes chiens de race. Et bien non, lui il aime tellement les chats qu'il y a même une chatte qui fait partie de l'équipe (elle a sa photo sur un cadre entre le véto et la secrétaire). Cette minette se balade en salle d'attente, a l'entrée, à la recherche de calins. Très gentille, très calme, et presque rassurante pour les chats qui viennent se faire soigner.
Voila, là, le chat est rentré, il me fait la tête, comme d'habitude. Mais vous savez ce qui est le plus dut dans tout ca? Hormis le fait de devoir le mettre dans la boite lorsqu'il ne s'y attend pas, c'est le fait de substituer le mot "vétérinaire" par "dentiste" dans nos phrase, parce qu'il a beau etre un chat, il est loin d'être con, si il sait quand il a rendez vous,il se debrouille pour ne pas rentrer ou pour sortir 2h avant, histoire qu'on arrive avec une heure de retard au rendez-vous annuel.
C'est une sale bête mais je l'adore.