Bon je m'était fixé un objectif pour cette année: ne plus critiquer mes profs sur le blog, parce qu'au final ils savent aux aussi utiliser un ordinateur et aller sur internet. Mais, la CA DOIT SORTIR.
Alors que le procès de Guillermito se voit repoussé à plus tard, nous avons droit a un cours de droit de 3h orienté vers les nouvelles technologies (donc le droit et internet). Ce cours commence avec 35 min de retard (le prof nous attendais dans une autre salle) puis il enchaine sur un "test" de connaissance (moi je dis pourquoi pas, mais je n'ai jamais fait de droit alors...). Ce test comporte 3 partie:
1) decrivez votre projet profesionnel
2) une petite dissertation: "Les implications d'internet sur le droit" (a l'heure actuelle je n'ai toujours pas compris de quoi il voulait parler exactement)
3) definir une liste de 67 termes de façon concise: avec des termes aussi simples que "l'adresse e-mail", aussi flous que l"le cybermonde" ou "le cyberespace", aussi précis que "le décret" et aussi inexpliquables (de manière concise) que "La communication, le droit et la mondialisation, clefs et enjeux pour le XXIeme siècle" (oui il fallait définir CA).
Le tout a répondre en 2h15. Le bon plan de ce controle: seuls les points positifs comptent dans la moyenne.
Reste un exposé a préparer (un des groupes doit le préparer en une semaine sans avoir eu de cours de droit). Ce qui m'a quand même un peu décu, ce n'est pas le prof qui reste 2h15 au téléphone a coté de la porte d'entrée de la salle de cours, mais surtout le fait que son premier cours aurait pu être beaucoup plus vivant et interessant, si il avait parlé des actualités telles que le procès de Guillermito ou des applications actuelles des lois relatives au net. Bref, je suis plutôt déçue par ce cours, mais je garde espoir, peut etre que les exposés nous apprendront quelques chose!

Ah pis je me suis fait "déclasser" ;) en anglais: je suis actuellement dans le groupe B avec Maurice, on ne sait pas trop ce qu'on fait la, mais avec la quantité de mots français dans ce cours d'anglais, j'ai bien peur que mon niveau d'anglais baisse... Dommage, je vais devoir regarder pleins d'episodes de Naruto sous-titrés en anglais hihihi :D
Je regrette quand même énormément ce changement de prof, d'autant plus que celle qui donnait le cours la semaine dernière avait un excellent niveau (et un accent indien) et structurait son cours d'une manière qui me plaisais bien.
Dommage pour cette journée, mais aujourd'hui je me rattrappe: 4h de progra en salle machine: waiiiii \o/