stupeflip, crazy kung fu et bleach

Vu:
Crazy Kung Fu ! Par le réalisateur de Shaolin Soccer. C'est pas compliqué, les effets visuels sont très réussis, l'humour est là quand il faut, l'action aussi, les combats sont aussi beaux que drôle... J'ai vraiment adoré. C'est vrai que si l'on cherche un film intelligent, avec des réflections sur la société, le monde moderne, pourquoi la vie et pourquoi les étoiles, quel est le rapport entre les pigeons et la peinture sur soie, on ira surtout pas voir ce film. Mais si vous voulez un petit film sympa pour vous détendre, allez-y!

Lu:
J'avais un énorme retard dans les animes de Bleach, que les 2 derniers mangas n'ont pas vraiment suffit à combler. J'avais déjà vu une grande partie de que j'ai lu (moins quelques épisodes) et je dois avouer que j'accroche toujours autant à cette série. L'avantage du bouquin, c'est que les combats ne s'éternisent pas, qu'on peut sauter les flashbacks rapidement (ou les lire, parfois ca sert aussi), du coup, même si c'est plus rapide, on garde une bonne impression que l'histoire ne patine pas et avance plutot bien. Un petit plus aussi, les gribouillis hilarants de l'auteur entre chaque partie.
Autre news, rien à voir avec bleach mais quand même du manga, pour les fans de GTO, y'a GTO young qui sort en version manga (j'avais eu l'occasion de lire le début dans des vieux Shonen en promotion) et je dois avouer que même si ce n'est pas très subtil, c'est quand même bien marrant!

Entendu:
Je viens d'investir environ 15⬠dans un album que j'attendais depuis... Pfiouuu... 2 ans! Je ne sais pas si ces 15⬠(en prix vert) seront les mieux investis de ma vie, mais là, en ce moment, je ne regrette ABSOLUMENT PAS. Stupeflip vient de sortir son second album: Stup Religion, et c'est une tuerie. Tuerie, ouais, c'est le mot. Vous vous souvenez, ce groupe, il y a 2 ans, qui passait à la radio avec leur chanson Je fume pu'd'shit, ils ont vendu des tonnes d'album avec cette jolie chanson taillée pour les médias, en sachant pertinament que l'album n'avait strictement rien à voir avec cette chanson. Reste qu'avec l'ambiance de tarés qu'ils avaient pondu dans leur premier album, tout le monde se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir sortir. Comme prévu, une chanson taillée pour les radios, apellée Les cages en Métal, qui nous raconte que les voitures c'est pas bien, mais aussi d'autres perles, comme 35 animaux morts avec des paroles tellements gores que je rigole toute seule dans le bus et un cri du coeur : "Et les crabes vivants on les jettaient dans l'eau bouillante!!!", du bonheur cette chanson. Aussi on remarquera l'arrivée d'une fille nomée Hélène, qui hurle ou pas, selon ses chansons et qui réalise le plus romantique duo du monde entier avec King-Ju dans Le Cartable. Toujours en jouant sur les mots, le morceau Mon style en Crrr ne pourra qu'attirer votre attention.

Alors maintenant que je vous en ai dit du bien, je vais vous mettre en garde:
- Stupeflip ça reste dans la tête, alors on écoute pas ça avant d'aller se coucher
- Oui ils sont complètement tarés, et c'est ça qui rend le tout génial
- Oui cet album fait un peu peur aux âmes sensibles à la première écoute, mais il faut ré-écouter, encore et encore
- Ces messieurs qui mèlent Rock, Rap et Ritournelles de variétés se sont débrouillés pour faire un album qui mélange tout, et même si vous trouvez parfois que, musicalement, c'est un peu de la merde, ce n'est pas grave, écoutez quand même, c'est tellement différent de ce que l'on écoute tous les jours que ça fait forcément du bien aux oreilles, même si desfois ça hurle un peu (beaucoup)
Plus d'infos? www.stupeflip.com