Quand j'étais plus jeune, j'avais un jeu bête mais qui marche super bien en centre ville quand c'est bien bondé. Il suffit de lever la main vers le haut en regardant, l'air assez étonné, pour que d'autres gens regardent, le ciel. Si vous avez de la chance, vous faites un tour dans un magasin proche, et en revenant, votre geste stupide s'est transmis, des gens sont encore en train de regarder le ciel en cherchant quelque chose.

Depuis quelques mois, je teste cette théorie de l'action prolongée, mais sur un autre thème. J'ai souvent des petites pièces qui traient dans mes poches, et de toutes facons, je sais que je vais les perdre.
Alors la je tente la théorie de la bonne action. A un parcmêtre, dans une boulangerie, ca m'arrive, quand je suis de très bonne humeur, de dépanner les gens, avant qu'ils ne le demandent, ou d'offrir une baguette de pain au gars qui rentre dans la boulangerie l'air totalement déprimé, et sans avoir à lui expliquer mon geste, il accepte, et repart avec un sourire. Je me dis que peut être, ce mec va aussi donner un coup de main a quelqu'un avec ses petites pièces qu'il n'a pas dépensé pour son pain, et que ce geste va se prolonger.

Je sais que c'est con, mais j'adore répendre ma bonne humeur quand j'ai la forme et des petites pieces dans les poches.

Je m'attend déjà à lire des commentaires du genre "tu préfères pas donner tes pièces à des gens qui en ont besoin?". Et bien non, je préfère leur donner des petits gateaux, une canette de coca, des chips, ce qui se mange directement et qu'il y a en trop dans mon sac, quand je croise des sdf, ou leur donner une viennoiserie acheté à l'occasion. Et qui sait, peut être que la personne dépannée plus haut dans ce texte sera aussi plus ouvert et aidera aussi les gens qui en auront besoin.

Vous apellerez ça comme vous voulez, je ne fais pas ca tous les jours non plus, mais je trouve que c'est peut être important de faire un peu de bien autour de soi de temps en temps. Sutout que dans ce cas, le bonheur ne coute que 80 centimes.