Petit retour en arrière, pour mieux comprendre : il y a quelques semaines, je decidais de tenter l'achat d'un logiciel sur ebay, pour obtenir une vraie licence rien qu'a moi pour pouvoir travailler, sur l'ancienne version de ce logiciel, aujourd'hui introuvable à l'achat, sauf occasion (je sais pas si vous suivez, mais je me comprend, c'est déjà ça). Bref, pour une somme relativement correcte, je decide d'acheter sur ebay "uk" ce logiciel tant convoité... Une semaine d'attente et voila une petite lettre toute plate en provenance d'angleterre, et à l'intérieur, non pas un cd officiel, mais deux cd, dont un qui regroupait une suite logicielle qui coute quand même très très cher en vrai. Là, je me dis que soit le monsieur est vraiment très très très généreux, soit je viens de me rentrer une belle somme dans mon arrière train.

Il est tard, et je n'arrive pas bien à voir s'il s'agit d'un vulgaire cd gravé ou non, alors direction le lecteur cd : whhha super trop beau le menu d'install! mais mais, pourquoi le titre de la fenêtre c'est "My project"? Quitte à faire un faux, autant le faire correctement merde! Et le serial? Dernier espoir, je le cherche sur google, au moins 20 pages de résultats. Et meeeerde, comme on dit.

Un petit feedback sur la transaction ne ferait pas de mal au vendeur, alors en prenant des gentilles pincettes, je sors quelques mots en anglais " It's seems that the serial key is not original (i can find it on google :( )". Franchement, c'est pas SI méchant que ca, si? Réponse de l'intéressé, sur mon compte ebay tout neuf (qui du coup passe a -1, youpi) "AVOILD. LEAVES NEGS FOR NO REASON. FRAUDSTER". Ah mais non, faut pas pousser non plus.

Je découvre donc avec joie l'ergonomie du gestionnaire de litige qui me dit que tout ça peut prendre quelques semaines, mais bon, c'est mon dernier recours. Je laisse un message qui explique la situation. Quelques jours plus tard, le vendeur s'était désinscrit d'ebay (ou s'était-il fait supprimer son compte?), enfin bref, pas de réponse de sa part, du coup paypal puise directement sur son compte et me rembourse. Oh joie, oh bonheur, mes sioux sont revenus.

La moralité de cette histoire? C'est que pour une première expérience, ca fait sacrément chier de devoir tester le gestionnaire de litiges aussi rapidement, et que ca me donne vraiment pu envie de racheter quelque chose sur ebay.