J'ai 5 ans, je suis à l'école maternelle. Il va falloir que je me fasse une raison, mon grand frère est parti à l'école primaire, à peine 10 mètres à coté de la maternelle. J'ai le souvenir de m'être sentie un peu seule. Pourquoi lui il a le droit d'aller chez les grands et pas moi? C'est pas juste.

La fin de la maternelle, c'est aussi une révelation capillaire. Ma mère a trouvé LA solution pour que je revienne de l'école sans avoir de la peinture plein les cheveux : les couettes! Vous vous souvenez forcément de la pub pour la préparation "Maman gateau" d'Alsa avec une gamine blonde qui avait de grandes couettes... Ben j'avais la même tête. D'ailleurs ca ne marche pas seulement pour les moments de peinture, ca marche aussi pour le judo (désolée pour le moment j'ai pas plus grand). C'est d'ailleurs vers la que j'ai du commencer le judo. Et c'est ainsi que va débuter le "supplément sport" des petits cailloux, qui mettra en avant mes performances sportives de l'année racontée. Vous allez voir, ça va être super!

Supplément sport : Je commence le judo! C'est super les kimonos, mais c'est froid en hiver. Pis faut dire qu'a 5 ans, les petites filles ne sont pas spécialement violentes, et du coup, je le suis pas du tout. J'enchainerais donc quelques compétitions de judo qui finiront plutôt mal, souvent avant-dernière, et très souvent dernière. J'avoue même qu'avant chaque cours, je priais pour qu'on ne soit pas assez nombreux et que le cours soit annulé. Je me suis arrêtée à la ceinture Orange-Verte, je crois que je supportais pu de me faire taper dessus pendant les compétitions.

Double bonus! Année sportive, piscine et judo au programme!

Dans la piscine

Au judo, mais quelle coupe!