Voici une chaine refilée par Pep et Kerdekel, alors je peux pas vraiment y couper hein...

Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout.

Y'en a quand même pas mal (oui je suis un peu difficile, mais j'ai connu pire)... globalement, tout ce qui pique : menthe, poivre et épices... Mais s'il y a vraiment 3 trucs qui me retournent le cœur rien qu'a les sentir , c'est bien la cannelle, le gingembre et les tripes. Après je n'aime vraiment pas tout ce qui est a base de café, mais bizarrement j'adore l'odeur du café, surtout le matin :)

Mes 3 aliments favoris.

Ahh, seulement 3? c'est dur de choisir

  • La tomate : parce que je n'imagine meme pas a quel point je serais malheureuse sans tomates... plus de bolo, de pizzas, de salade tomate mozza, de ratatouille, etc...
  • La sauce soja : c'est fou tout ce que l'on peut faire avec!
  • La fraise (et la framboise). Si jamais un jour je deviens allergique à ces fruits, je serais sacrément triste. Surtout en ce moment, j'en mange tous les jours quasiment! Et soyons fous, ajoutons à cela les mirabelles. Je pourrais en manger jusqu'à m'en faire péter le bide! (mais en même temps ça ne fait pas péter que le bide si on en mange trop, alors à consommer avec modération)

Ma recette favorite.

Y'en a tellement... J'ai trop de mal à choisir.. Ça dépend vraiment des saisons

  • Au printemps : des plats japonais : sushis, teriyaki, temakis.
  • En été : melon et jambon cru. Du frais, du sucré, du gout quoi !
  • En automne : un poulet au curry, recette lj, avec des pommes, des tomates et des champignons
  • En hiver : une bonne soupe maison, avec plein plein de légumes.

Ma boisson de prédilection.

Y'a 7 ans, j'aurai dit le pepsi max. Y'a un an, j'aurais dit un bon vin blanc sucré, type "Beaumes de Venise" ou "Gewurztraminer vendanges tardives". Mais en ce moment je bois vraiment plein de flotte et je me gave de smoothies dès que j'en ai l'occasion!

Le plat que je rêve de réaliser et que je n’ai toujours pas fait.

En ce moment j'en ai une recette qui me trotte dans la tête : les donuts au four. Mais ça à l'air de prendre pas mal de temps à faire.
Sinon un bœuf bourguignon, comme celui de ma mère, mais elle a placé la barre si haut que j'ai peur d'en faire un moins bon et d'être déçue.

Mon meilleur souvenir culinaire.

Y'en a au moins 2 :

  1. Ça date d'il y a longtemps. C'est un gâteau que ma mère avait fait pour mon anniversaire quand j'étais petite, et je lui avait supplié de le refaire pour mes 20 ans je crois. En gros c'est un biscuit très léger, recouvert d'une sauce au chocolat, et conservé au frais pour que le chocolat durcisse un peu. C'est fou comme ce gâteau tout simple est resté gravé dans ma mémoire.
  2. Plus tard, il y aura ma première rencontre avec les pommes de terres "rates", préparée par ma tante, dans sa maison normande, accompagnant un gigot d'agneau. Miam !

A qui je vais refiler cette chaîne alimentaire ?

A la lène, la meuh, Kozlika, Boucledor et pourquoi pas aussi dew (il répondra peut être en image) et les superchinois.