Vu, ces derniers temps au ciné ou à la télé:

  • Batman : En VO heureusement, mais sous titré français et néerlandais (d'ailleurs c'est vraiment dur de s'arrêter à la premiere ligne de sous-titres, mais en même temps quand on ne comprend rien à la seconde ligne, on finit par zapper naturellement au bout d'une demi-heure). Bref, un très très bon flim avec des méchants très méchant et des gentils qui ne sont pas toujours gentils, des répliques qui tuent (et des crayons aussi) et de très chouettes images pour un bon moment de divertissement. Je crois que j'apprécierais de le revoir en dvd ou à la télé, plus tard.
  • Be Happy : en VO aussi. D'ailleurs je ne pense même pas qu'il existe en VF, ou sinon ça serait dommage. L'affiche est nulle, le titre pas terrible, mais au final on passe un très bon moment, on ressort avec le sourire, et on se sent même coupable de tirer la gueule de temps en temps, parce qu'au final il y a bien un message : les responsabilités, le stress, les gens chiants ou désagréables : OSEF ! hé oui, il faut sourire et profiter de la vie!
  • Kung fu panda : Une grosse claque graphique, surtout au début, et une histoire sympa pour un joli compte made in dreamworks. Peut être pas le film d'animation de l'année (je n'ai toujours pas vu Wall-e, arg!), mais j'ai vraiment bien aimé!
  • Il était une fois : Ce film est sorti a Noël dernier et je n'avais pas eu l'occase de le voir au ciné. Mais en le voyant sur canalplay, j'ai craqué : et j'ai bien fait. Un gros gros craquage de Disney, qui croise tous les clichés des contes de fées pour notre plus grand bonheur. Bon, ça chante un peu trop par moment, mais quand ca ne chante pas, c'est vraiment super!

Vécu, dans la vraie vie :

  • La Schueberfouer : c'est un peu comme la "foire de mai" à metz, à quelques détails près : de manèges en allemand, un stand de cinéma muet et des milliards de stands de bouffe orientés Lëtzebuerger Grillwurscht & gromperekichelcher (saucisse luxo & rapé de patates) et autres spécialités teutonnes. Bref, un plaisir pour les papilles si vous aimez le gras ! (sinon ils font aussi des pures gaufres et des brochettes de fruits au chocolat)
  • La soirée BBQ-piscine avec les collègues. Franchement, à part en travaillant dans le show-bizz, je me demande quel est le pourcentage de chances de se retrouver avec ses boss et collègues dans une piscine chauffée avec bière,champagne et traiteur-bbq, et de passer une soirée carrément super. Y'a des jours comme ça ou je me dis que j'ai bien fait d'arrêter le freelance toute seule ;)

Voilà, maintenant vous savez pourquoi je ne trouve plus le temps de poster ces dernières semaines ;) . D'ailleurs si vous voulez lancer des sujets de posts ou me refiler des chaines, n'hésitez pas!