On me dit dans mon oreillette que j'ai des chaines de retard chez kerdekel !
C'est donc parti pour "le cycle de Tschaï" (que j'avais déjà plus ou moins déjà fait il y a über longtemps à quelques détails près)

  1. citer la personne qui vous a “tagué”
  2. indiquer le règlement
  3. choisir un livre, l’ouvrir à la page 123
  4. recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes
  5. indiquer titre, auteur, éditeur, année d’édition
  6. taguer 4 personnes et les prévenir sur leurs blogs

La personne qui m'a tagué (qu'est ce que je déteste ce mot: "tagué"), c'est Kerdekel. Le règlement, c'est juste au dessus (sisi, je vous jure). Le bouquin, hum... on tend le bras, non, l'étagère est trop loin, bon je me lève. Bougez pas, je reviens!
Oh ! Into the wild! Vous avez vraiment trop de bol, vous avez échappé de justesse au catalogue de la redoute!

Personne ne sait encore avec certitude qui il était. Mais son journal intime et deux notes trouvés sur place racontent l'histoire poignante de ses efforts désespérés et bientôt futiles pour essayer de survivre.
- Into the wild, voyage au bout de la solitude, Jon Krakauer
- Presse de la cité - 2008

Wha c'est fou, si vous ne connaissez pas l'histoire, cette phrase est un spoil à l'état pur! Bon je n'ai pas vu le film, mais si je dois relire un bouquin un jour, ca ne sera pas celui là. Il est lent, mou, over-descriptif et "les magnifiques paysages" du film (dont on m'a tant parlé) ne sont même pas vraiment décrits. Bref, un livre un poil chiant et sans suspens (ben oui les premières lignes du bouquin racontent déjà la fin).

A qui le tour? Servez vous, moi je ne "tague" pas de gens, je leur refile juste des patates chaudes.