Tout a commencé en cherchant dans mon appart mon Fisheye argentique, pour une sortie photo complètement improvisée avec une amie. En fouillant dans ma "boite à photo" (là ou je range tout mon matos et aussi quelques bouquins), je tombe sur 3 cartouches de 10 films polaroid. C'est un peu comme quand, au début de l'hiver, on retrouve un billet de 20€ dans la poche de sa veste que l'on a pas portée depuis des mois. Ben là, c'est pareil, je pensais qu'il ne me restait qu'une seule cartouche. Joie, bonheur et en plus il fait beau. J'en profite donc pour faire un truc dont j'avais envie depuis un bout de temps : immortaliser le Centre Pompidou Metz sur des polaroids. Et ça donne ça :

Triptyque Polaroid : Centre Pompidou Metz

J'en suis plutôt contente, d'autant plus que ces films sont périmés depuis presque un an, et que leur rendu est souvent aléatoire (parfois des tons chauds, parfois froids, des lignes ou des taches). La petite sortie photo ne s'est pas limitée au Centre Pompidou Metz, on a fait un petit tour du centre ville pour terminer au plan d'eau, ou un départ de montgolfières avait lieu, tout pile au moment ou nous sommes arrivées. On a quand vraiment eu de la chance sur ce coup là !

Au final j'aurai vidé ma cartouche de 10 films et pris quelques photos avec le lumix GF1, mais j'ai surtout joué avec deux petits appareils photos argentiques : mon fisheye lomo (avec 24 poses N&B) et un diana mini (avec 24 poses couleur), prêté pour l'occasion. Je n'ai pas encore terminé les deux films, mais j'ai vraiment hâte de voir le résultat : suspens en attendant...

Polaroid : montgolfiere Polaroid : Tag Polaroid : verdure Polaroid : hellgy Polaroid : Centre pompidou Metz
Polaroid : montgolfières Polaroid : Centre pompidou Metz Polaroid : Centre pompidou Metz Polaroid : Centre Pompidou Metz Polaroid : Coucher de soleil (plan d'eau de metz)