14h30 : Nous arrivons à Epitech, quelques jammeurs sont déjà là. On récupère Nico P qui vient d'arriver.

16h04 : On apprend qu'un copain s'est inscrit est qu'il fait partie de notre team : donc bienvenue à Michael, le 3ème dev du groupe !

16h : Nico NSS est arrivé, en mode warrior, même pas un oreiller pour dormir sur place.

16h53 : 2/3 de l'équipe commence à s'installer dans la petite salle de l'équipe. On a un tableau blanc, des chaises confortables, rien pourra nous arrêter !

16h59 : Noliv vient d'arriver !

17h03 : Des tensions entre les développeurs commencent à apparaitre. Java ne serait pas un vrai langage, l'objective C serait un suppôt de Satan.

17h50 : Les équipes se forment, le suspens est à son comble, le thème va bientôt être dévoilé !

18h15 : OMG, ce thème ! mais j'ai pas le droit de vous le dire, rdv demain midi pour en parler !

18h53 : On avance sur le brainstorming, mais on a pas encore d'idée

19h45 : On a un concept de jeu et des gribouillis d'interface. Les développeurs sortent affronter le froid pour acheter de la bière, carburant essentiel des Wienerschnitzels Heroes

20h30 : C'est bon, le carburant est arrivé !

22h27 : Les devs sont lancés et savent à peu près ce qu'ils vont faire après un brainstorming. Les musiciens s'entendent super bien et semblent partis sur de bonnes bases pour faire un jeu musical. De mon coté, je commence l'interface, on verra bien ce que ça donnera :)

Samedi

00h32 : OMG. On est déjà samedi ! Les Nicos ont déjà 2 ébauches de morceaux de musiques dans des styles totalement différents, c'est absolument énorme et vraiment très très chouette ! Le serveur de Michael commence à communiquer avec des ordis des devs, l'interface du jeu continue doucement mais surement. Les cadavres de bières s'accumulent sur la table, Noliv est parti chercher un café.

00h36 : En fait on se rend compte qu'on est encore loin d'avoir défini le gameplay.

01h47 : La liste de bonus/malus est définie. On va essayer de ne pas la confondre avec une liste de courses, sous peine de finir à la gendarmerie.

02h24 : Au dodo ! On a pris une chambre dans un hôtel à proximité, nos voisins de chambre regardent la télé trop fort ou semblent avoir improvisé un mini concert privé.

07h00 : Arg! le réveil sonne

07h16 : On arrive à se décoller du lit. Direction la douche.

08h05 : On revient à Epitech. On réveille Noliv, Michael et Nico NSS qui ont dormi par terre

10h03 : Michael, Nico NSS et Biou définissent les règles. On a pris un petit dej, c'est reparti !

10h40 : Les règles du jeux prennent forme avec une méthode agile. Nico NSS a terminé son premier morceau, il passe au second, dans son style de prédilection !

11h42 : Le morceau de Nico P est terminé ! Let's Rock ! Le gamplay a l'air stable, ça s'annonce bien. Je suis en pleine recherche d'images pour représenter les divers élements sous forme d'icônes. J'en ai déjà dessiné une dizaine pour représenter les bonus/malus sur une liste d'une quinzaine, youhou !

12:12 : Wow, déjà midi, la matinée est passée trop vite ! Bizarrement on a pas vraiment faim, là tout de suite

14h13 : On enregistre des cris pour un morceau electro de Nico P. Je crois que tout le bâtiment nous a entendu.

17h07 : Le code semble avancer, les zikos attaquent chacun leur 3ème morceau, l'interface prend forme et les images commencent à être intégrées dans le code. Il va bientôt faire nuit, la journée est passée à une vitesse incroyable.

18h09 : La fatigue commence sérieusement à se faire ressentir. J'ai a peu près terminé 95% des éléments graphiques, mais comme l'an dernier, je ne suis pas l'abri d'ajout de dernières minutes ou de modifications générales. Les deux Nicos continuent leurs aventures musicales. Peut être qu'ils sortiront un CD après tout ce week end de production. Les développeurs restent confiants, même s'il reste beaucoup de boulot.

19h10 : Les deux Nicos ont encore frappé et ont presque terminé leur 3ème morceau chacun : on a donc 6 pistes variées au total, la grande classe pour un jeu de rythme! Nico NSS commence à remballer son matos, il nous quitte après de longues heures de boulot pour retrouver sa petite famille, c'est l'anniversaire de sa fille, il ne faut pas louper ça! Un millier de merci et un grand bravo à lui !

20h33 : Nico NSS est dans le train. Tout le monde a dîné. Pizza pour les uns, soupe de légume pour les autres. Noliv a même eu droit aux supplément brûlures sur les mains : pas de bol. Biou a intégré les éléments du menus, ça prend forme !

21h01 : Nico P s'attaque à la prise de son des bruitages : clics de souris, clac de multiprise, cloc de bouton poussoir. Il retourne le bureau pour chasser les sons !

22h40 : Je suis allée me balader un peu pour aller voir les équipes du premier étage, l'ambiance est sympa, le temps passe vite !

Dimanche

00h29 : Bon, ça y est, c'est le dernier jour. Enfin "jour", je me comprend. On est au milieu de la nuit et on est complètement nazes. Noliv s'occupe de taper les partitions pour les six morceaux et Biou affine l'affichage des éléments. Le jeu commence à fonctionner pour de vrai, ça fait plaisir !

00h51 : Les devs définissent les objectifs de demain, ça sent le dodo !

01h40 : Au dodo ! Pas de concert cette nuit, youhou !

07h15 : Whololo, le réveil est vraiment dur ce matin.

08h27 : Avec biou on arrive à l'Epitech, Noliv et Michael sont déjà debout et attendent le petit déjeuner. Je crois qu'il y a des problèmes de merge. Merge alors !

08h38 : je fais le tour des jammeurs avec de l'eau chaude et des sachets de thé

10h47 : Wow. Faille spacio-temporelle

11h27 : C'est l'heure de l'apéro !

12h24 : Il nous reste moins de 4 heures. Je pense qu'on va réussir à terminer dans les temps

13h14 : Nico P nous a préparé des sons d'attaque cardiaque et d'ECG pour les écrans de game over. Il s'attaque à un "jingle" de 2 secondes en musique classique pour l'intro.

13h37 : Il est 13h37

14h02 : Il nous reste moins de deux heures pour finaliser le projet. Pfioulalala, le stress monte !

15h45 : Il reste 15 minutes, les devs tentent un dernier merge pour finaliser le projet, on croise les fesses et on serre les doigts !

15h55 : Ahlala !

16h22 : Le jeu fonctionne, le bureau est presque rangé. Victory !

17h40 : On a présenté le jeu devant le jury et les autres participants