Le Global Game Jam est passé et on a réussi notre objectif, à savoir : faire un jeu qui fonctionne en moins de 48 heures.

Le thème de cette année était un son de battement de cœur. Après un gros brainstorming, on en est arrivé à parler du lien entre les différentes drogues, le rythme cardiaque et la musique. Avec deux musiciens dans le groupe, on est partis sur une idée de jeu de rythme un peu à la guitar hero, mais avec des différents items :

  • neutres : ajoutent des points mais ne changent pas le rythme cardiaque (bleus)
  • drogues qui augmentent le rythme cardiaque (oranges)
  • drogues qui diminuent le rythme cardiaque (vertes)
  • drogues qui ont des effets divers (rose) :remise à zéro du score..

Le jeu se joue en solo (contre une IA) ou en battle à deux. Une jauge qui se remplit si on touche correctement permet d'envoyer des un item (orange, vert ou rose) à l'adversaire pour le déconcentrer. Si le rythme cardiaque passe en dessous de 50 ou au dessus de 200, le joueur perd. Le but est aussi de marquer des points et donc de maintenir son rythme cardiaque au niveau ou le joueur s'en sort le mieux pour marquer rapidement un maximum de points.

Selon le rythme cardiaque du joueur, la musique change : du reggae tranquille pour un rythme lent jusqu'à une techno complètement bourrine, en passant par du hip hop, de l'électro, du métal et de la drum'n'bass. Vous pouvez écouter les boucles créés par les deux Nicos par ici :

Bon assez parlé, voici une démo en vidéo :

Comme ce jeu a été fait en peu de temps, il n'est pas encore distribué. On doute encore de la possible validation par l'apple store vu que "<3, Drugs & Rock'n'roll" parle quand même un peu de drogues, mais on verra bien, on va quand même essayé de le rendre accessible sur les iTrucs :)

Ha, j'allais oublier, voici quelques images du jeu. J'avoue que je suis vraiment contente de ce que j'ai réussi à faire au niveau de l'interface en si peu de temps. Ma spécialité c'est pas vraiment le design de jeu vidéo, mais là, je trouve ça pas mal du tout.

Screenshots du jeu

PS : Aucune drogue illégale n'a été consommée par l'équipe pendant la réalisation de ce jeu