Il y a quelques jours, je participais à mon tout-tout premier workshop photographique, avec Thanh et Olivier, le temps d'un week end, sur Lyon. C'était une idée de Biou, qui s'est avérée être une très très bonne idée : progresser dans la prise de portraits, apprendre de nouvelles techniques, découvrir plein de petits trucs de pros, ce workshop valait vraiment le déplacement ! Cours théoriques, portraits dans un décor sublime avec une lumière naturelle, portraits serrés en extérieur, techniques de retouches photo : ce stage était vraiment ultra complet et les gens qui y ont participé très très chouettes. Si c'était à refaire, je ne changerais absolument rien (ou alors je n'aurais jamais essayé ce 135mm luxe qui coute un bras et demi et que je rêve d'avoir).

Transmettre une émotion dans une photo, ce n'est pas seulement immortaliser l'instant, ça demande plus de travail, de s'impliquer plus, d'y mettre tout son coeur, sa tête et ses tripes. Alors on y a mis tout notre cœur et le résultat était à la hauteur de nos espérances. Le froid glacial n'aura pas découragé les modèles ni fait de victimes chez les photographes, mais ce week end est passé à un rythme incroyable, en mode commando ou presque (surtout à cause du froid au final).

Au final, je crois que le seul point noir actuellement est mon envie de prendre TOUT LE MONDE en photo. Alors, c'est qui le suivant ?

Portraits larges

Gone With The Wind
Gone With The Wind

Look Back
Look Back

Death Is Not the End
Death Is Not the End

Portraits serrés

When Time Fades Away
When Time Fades Away

Wild
Wild

Red lips
Red lips

Breathe
Breathe