Comme chaque année, je prends toujours un moment pour immortaliser les cerisiers en fleurs au début du printemps, mais cette année, j'ai pu inaugurer un tout nouvel objectif : le Canon 135mm f2 L. Autant dire que j'aime déjà d'amour cet objectif, qui est parfait pour les portraits serrés et plus si affinités. Du coup j'ai tenté le coup et essayé de le sortir pour prendre ces si jolies fleurs en photo.

Et puis il est arrivé, LE monstrueux bourdon qui fait bvvvvvvvv. Mouvements tranquilles mais rapides, il venait butiner totalement aléatoirement de fleur en fleur. Cet objectif n'est pas vraiment fait pour la macro et sa distance minimum de mise au point est visiblement idéale pour les gros bourdons, mais je ne tenterai peut être pas le coup avec des insectes plus petits.

Après un traitement léger de la lumière, des couleurs, puis un recadrage, je suis vraiment contente de cette photo, pleine de douceur et de petits poils de bourdon qu'on a envie de brosser.

Spring is here !

Bonus : quelques fleurs en rab, parce que le printemps est enfin là, même si on se pèle un peu les fesses le matin.

Spring is here !

Bonus 2 : Je vais vous raconter comment survivre à un Hackathon quand on est UX Designer lors de la KiwiParty, Strasbourgeurs, Strasbourgeuses, venez me voir !