Ce titre d'article est presque un peu trop facile, mais néanmoins totalement vrai. Il y a un peu plus d'un mois j'ai profité d'un week end chez des copains en Touraine pour réaliser un truc que j'avais en tête depuis des années : un tatouage. Je ne sais pas si c'est ma crise d'ado qui a commencé un peu tard et qui ne finit pas vraiment, mais j'ai eu le déclic aux alentours de mes 31 ans, après avoir passé des années à regarder des tatouages et me dire "ouah, c'est beau!", en me demandant si je supporterais la douleur (parce qu'au fond, c'est souvent ça qui retient les gens). Puis une vidéo est venue me rassurer. Bizarrement cette vidéo effrayé un bon nombre de mes contacts twitter, mais en voyant tout ça de plus près avec plein d'explications, ça m'a fait sauter le pas et me décider une bonne fois pour toute.

Un jour, suivant un parcours intagramfacebooktumblerien, je suis tombée sur les splendides tatouages et illustrations de Guillain le vilain, et mon cœur a craqué, et après quelques messages échangés, quelques semaines d'attente pour qu'il prépare le dessin, puis une prise de RDV, je me suis retrouvée chez Heavy Patate (avec un superbe "Tatouages Éternels Qui Font Mal" sur la porte d'entrée), toute stressée, sur-excitée mais un peu inquiète pour faire un tout-tout premier tatouage.

On va la faire courte, je vais pas tout vous raconter en détail, et comme chacun a un rapport à la douleur très différent, mon impression ne sera pas forcément la vôtre, mais si vous devez retenir quelque chose, c'est que la seule larmichette que j'ai versé, c'était devant la reine des neiges. ;)

Après 4 bonnes heures en compagnie de ce tatoueur sympa comme tout, whovian, souriant, tout doux et pas si vilain que ça,  ça chauffe un peu, ça pique surtout vers la fin, mais le résultat vaut le coup !

Là ça va faire un peu plus d'un mois que tout ça s'est passé, la cicatrisation s'est passé avec succès et la phase de soins intensifs est terminée. Je ne sais pas si ce mec est le meilleur tatoueur d'univers ou si j'ai juste une peau magique, mais je n'ai pas eu la moindre croute en un mois et quasiment aucune retouche à faire en vue. Du coup, je pense déjà à la suite ... ;)

Lomo in my skin