Deadly BreakfastUseless is more

Recherche

Votre recherche de horoscope a donné 8 résultats.

Trucs créatifs du mois - Octobre, Novembre & Décembre 2021

je porte mon pull Astraeus a manches longues avec un fond dégradé et un motif en jacquard avec des étoiles et des lunes

On repart sur une édition trimestrielle des trucs créatifs, pour terminer l'année en beauté et vous montrer tout ce que j'ai créé avec mes petites mains ces derniers mois. Au programme (pour ne pas trop changer): des trucs imprimés en 3D, un peu de tricot et de la couture.

Lire la suite...

Horoscope du web 2021

L’année 2020 a complètement bousculé mes prédictions, du coup dans l'optique d'une ontologie phénoménologique agile pour un lean growth hacking win-win, je change de stratégie: au lieu de vous proposer un horoscope basé sur votre métier, je vais partir sur une formule plus classique et je vous offre, en plus d’un nouveau signe du zodiaque et un ascendant dont vous pourrez être fier.e.s, des prédictions et des conseils de qualité pour l’année 2021.

Chaton (21 décembre-20 janvier)

Travail : Je vous annonce une année de SIESTE. Qui n'a jamais révé de zapper une réunion qui aurait pu être remplacée par un e-mail? Préparez votre plaid, votre oreiller et réservez des créneaux dans vos journées pour des meetings avec vous-même, l'année 2021 sera l'année de la sieste ou ne sera pas.

Amour : Saturne et Venus s'alignent à tout instant, profitez de cet alignement pour réaligner vos chakras et sourire à l'être aimé. Ronronnez et patounnez pour plus d'effet.

Santé : N'oubliez pas votre check-up annuel chez le vétérinaire.

Capybara (21 janvier-19 février)

Travail : La lune influencera votre humeur, pensez à relire un peu mieux les e-mails que vous envoyez en période de pleine lune, certains capybaras-garous sont capable de finir leur e-mails professionnels par "cordialement des bisous". Pourquoi pas vous?

Amour : Sur un malentendu, ce "cordialement des bisous" pourrait vous mener à de nouvelles rencontres, mais n'oubliez pas : NO ZOB IN JOB.

Santé : Vos maux de tête et votre hypertension reviennent tous les 28 jours? Vous êtes peut-être un capybara-garou.

Surimi (20 février-20 mars)

Travail : C'est pas facile tous les jours d'être un surimi, mais comme vos 41 autres collègues dans votre paquet de petit coraya, vous travaillerez en équipe avec efficacité et sauce cocktail pour rentre cette année productive et vous terminerez enfin tous ces petits side-projects commencé depuis des années (c'est un ordre).

Amour : Il parait que les petits corayas sont emballés par 3 pour réduire les emballages, je dis ça je dis rien mais peut-être que ca vous inspirera.

Santé : Attention à l'excès de sel et de colorants alimentaires.

Robinet (21 mars-20 avril)

Travail : Vous ne faites peut-être qu'une seule et unique chose au travail, mais vous le faites bien: continuez comme ça! Par moment ça sera chaud, à d'autre moment vous pourrez vous montrer un peu froid, mais au final, tout coulera de source naturellement et vous serez indispensable tout au long de l'année.

Amour : Si votre chaudière fonctionne bien, l'année sera CHAUDE (attention à ne pas vous brûler hein).

Santé : Appelez un plombier pour votre nez qui coule, ça va pas du tout.

Trottinette (21 avril-20 mai)

Travail : Une mission, un objectif, d'aller d'un point A à un point B : votre boulot se fera de manière rapide et efficace. Il pourra vous arriver de contourner légèrement les règles du code de la route, mais pensez à toujours le faire en sécurité.

Amour : Un décideur-pressé en costard dans le quartier des affaires pourrait avoir un crush sur vous.

Santé : Si vous pouviez faire bien gaffe le 25 mars vers 8h43, ça serait cool, ça pourrait vous éviter de vous retrouver aux urgences.

Pelote (21 mai-21 juin)

Travail : Que votre fil soit épais ou fin, les projets auxquels vous participerez seront exceptionnels : simple ou compliqués, longs ou courts, utiles ou non, le succès sera au rendez-vous !

Amour : Vous êtes la définition même de la douceur et du moelleux. Qui pourrait résister à vos charmes?

Santé : Ne tirez pas trop sur la corde/le fil et tout se passera bien.

Saucisse (22 juin-23 juillet)

Travail : Comme disent les allemands, "tout a une fin, sauf les saucisses, elles en ont deux". Est-ce le bon moment pour changer complètement de carrière? Peut-être, peut-être pas. C'est vous qui voyez.

Amour : Si ce n'est pas encore fait, vous pourriez rencontrer un petit pain tout frais et moelleux pour faire un duo parfait.

Santé : Surveillez votre cholestérol et n'oubliez pas la moutarde.

Table basse (24 juillet-23 août)

Travail : L'utile, la simplicité et le fonctionnel seront au cœur de vos activités professionnelles, mais vous pourrez aussi réaliser vos tâches avec style. Vous avez toujours rêvé d'apprendre le suédois? C'est le moment ou jamais d'installer duolingo ou un truc dans le genre.

Amour : Si ce n'est pas encore le cas, vous pourriez rencontrer une petite table gigogne vers le mois d'avril pour créer un couple parfait.

Santé : Attention aux doigts de pieds et aux tibias. Prenez-en soin.

Alpaga (24 août-23 septembre)

Travail : Vous apporterez de la douceur et plein d’énergie à vos collègues/clients/équipes pour cette année 2021. Tel votre pelage, il faudra peut-être 2 ans pour mener a bien vos projets, mais je vous raconte pas la qualité finale : la patience sera le maitre-mot pour obtenir une réussite totale dans votre milieu professionnel.

Amour : Vous tisserez de très bonnes relations avec les Pelotes de votre entourage.

Santé : Prenez soin de vos bouclettes et allez gambader/rouler/marcher joyeusement quand vous en avez envie.

Loutre (24 septembre-23 octobre)

Travail : Vous serez admiré, populaire et tout le monde sera impressionné par votre talent mais aussi par votre expertise. N'ayez pas peur de vous jeter dans le grand bain, vous avez toute la qualification nécessaire pour aller y faire des merveilles.

Amour : Vous pourrez dormir patte dans la patte avec l'être aimé pour rester ensemble en vous laissant flotter même quand il y a du courant.

Santé : Gardez vos poils, ça tient chaud en hiver.

Sorcier.e (24 octobre-22 novembre)

Travail : L'année 2021 ne sera pas de tout repos, mais vous pourrez compter sur tout le soutien de Satan, qui sera bien plus présent et efficace que votre manager. La formation dont vous rêvez depuis des années pourrait enfin arriver !

Amour : Prenez soin de votre Chaton, c'est important !

Santé : N'abusez pas des potions magiques, l'earl grey c'est bien aussi.

Plaid (23 novembre-20 décembre)

Travail : Vous avez déjà donné le meilleur de vous-même en 2020, mais on compte encore beaucoup sur vous pour 2021. La couverture de votre expertise permettra à tous de travailler dans les meilleures conditions. Merci d'être là pour nous.

Amour : Si vous avez des CHATONS dans votre entourage, votre relation sera fusionelle.

Santé : Pensez à vous aérer un peu de temps en temps, et secouez-vous une fois par semaine.

Découvrez votre ascendant

Et c’est pas fini ! Je vous propose aussi de découvrir votre ascendant, basé sur votre heure de naissance. Si vous ne la connaissez pas, partez du principe que vous êtes nés à 13h37. Cet ascendant vous permettra d'affiner votre prédiction pour 2021 et de profiter de conseils exceptionnels.

Chouquette (entre 01h24 et 05h48)

Pensez à vous asseoir correctement sur votre chaise, je sais que vous êtes assis sur votre jambe droite là tout de suite.

Tisane (entre 05h49 et 09h42)

Détendez-vous, l'année 2020 était bien trop stressante, on a dit qu'on recommençait pas cette année.

Romarin (entre 09h43 et 12h12)

Reprenez contact avec les personnes qui vous manquent, vous pouvez utiliser une planche Ouija ou un SMS, avec un peu de bol vous aurez une réponse.

Mitoufle (entre 12h13 et 16h37)

Il n’existe aucune loi qui vous interdit de faire des cookies si vous en avez envie. 

Voilà ma recette préférée :
Mélangez 85gr de beurre (ou margarine) ramolli avec 85gr de sucre, ajoutez un sachet de sucre vanillé, puis un œuf, puis 150g de farine et terminez avec 100gr de pépites de chocolat. Déposez environ 12 petits tas de cette pâte à la cuillère sur une feuille de papier cuisson et claquez ça au four (préchauffé) pendant 12 à 15min à 180°C. Bon goûter !

Peluche (entre 16h38 et 01h23)

Restez vous-même si vous êtes quelqu'un de sympa, écartez les gens toxiques de votre vie et demandez à votre mitoufle de vous faire des cookies de temps en temps.

Pour finir

Bon OK, j'avais un peu oublié de prédire une pandémie en 2020, mais je vous jure, cette année, mes prédictions sont correctes !

Bonne année à toutes et à tous, tenez bon, prenez soin de vous et de vos proches, lavez-vous les mains, portez votre masque SUR le nez et toussez dans votre coude :)

L’horoscope du Web 2020

Autoportrait de sorcière avec mes mains levées devant ma boule de cristal. Mes yeux sont tous blancs.

Vous l’attendiez avec impatience, c’est certain, mes prédictions de qualité sont enfin disponibles pour l’année 2020. J’ai bien regardé dans ma boule de cristal et franchement ça a l’air pas mal cette année qui arrive.

UX/UI Designers

La conjonction de Mars rétrograde et de la pleine lune du premier trimestre vous orientera peut-être vers un job de product designer. Au final c’est pas plus mal parce que de toutes manières vous le faites probablement déjà sans le savoir. Utilisez un tri de carte au second semestre pour le retour de l’être aimé ou de l’utilisateur final.

Illustrateurs

Avez vous pensé à passer à procreate? Non parce que franchement c’est pas mal du tout et ça rendra les natifs du 3ème décan beaucoup plus détendus. D’ailleurs, pensez à vous tenir droits, je vous vois, là tous cambrés sur votre écran !

Dev front-end

Attention au retour de la newsletter maudite à intégrer à la dernière minute lors du premier croissant de lune du mois de Mars. Pour fêter le printemps, un malheur n’arrive jamais seul et vous retrouverez des "!important" dans toutes vos css. Utilisez des composants natifs accessibles pour contrer Neptune rétrograde et regardez un peu le Design System ou le guide de style que vous a pondu votre designer préféré, vous verrez il y a plein de trucs bien là dedans.

Chatons

Jupiter vous soutiendra cette année et vous apportera des bonnes croquettes et de l’eau fraîche à foison. La grosse tendance de cette année? LA SIESTE. Cette tendance s’applique aussi aux Devs front-end.

Dev back-end

Si tout se passe comme prévu, tout ira bien pour vous cette année. Mais comme malheureusement rien ne se passe jamais comme prévu, votre année sera une longue suite interminable de Lundis. Natifs du 1er décan, pensez à passer au 4/5ème et choisissez le lundi comme jour de repos du coup. Mais attention, les coiffeurs sont rarement ouverts les lundis.

Experts accessibilité

Un gros challenge arrive cette année, mais grâce à l’influence très régulière de la lune qui vous apportera du soutien et un peu d’éclairage nocturne quand le ciel est dégagé, vous prendrez votre métier à cœur et parviendrez à rendre, un audit à la fois, le monde plus accessible. De juin à août, pensez à mettre de la crème solaire.

Chefs de projets

Saturne et Mars vous préparent une augmentation de réunions les mardis pour une raison encore inexpliquée. Pensez à ramener des croissants ou bretzels à vos équipes de temps en temps et faites des comptes-rendus de vos réunions. 

Recruteurs IT

Étrangement les prédictions de cette année sont toujours très très semblables a celle de l’année 2019. Arrêtez de trouver de nouvelles techniques à la con pour « déstabiliser » vos candidats, soyez juste clairs et honnêtes, on vous juge aussi, vous savez. Lors du passage de Mars rétrograde en Pluton, pensez à désinstaller LinkedIn de votre téléphone personnel. On a pas besoin de voir vos likes de 2h du matin.

Sorcières

Il parait qu’un Coven, c’est minimum 3 sorcières, alors regroupez vous vite avec vos copines sorcières, sur Slack, Twitter ou dans la vraie vie pour lancer vos meilleurs sorts et brûler le patriarcat en dansant à poil ou dans vos meilleurs slips.

Au printemps, pensez à planter quelques graines pour que les petites abeilles aient de quoi butiner.

Sysadmins

Venus vous apportera tout le café ou le thé dont vous aurez besoin pour faire cette grosse migration maudite que personne n’a jamais trop osé faire. Que saturne passe ou non à proximité de la Voie lactée en Mars ne changera rien à votre situation habituelle : FAITES. DES. BACKUPS. Et forcez tous les gens autour de vous à en faire aussi.

Business analysts

En collaboration avec votre UX/UI designer préféré, vous réaliserez vos meilleures analyses de l’année surtout les jeudis. L’influence de Mars ne se fera pas trop ressentir sur vos travaux tant que les utilisateurs seront impliqués dans vos recherches. 

D.A.

Je vois... des raccourcis claviers, des mises à jours Adobe et des outils créatifs, mais aussi... des chemises en flanelle, des casquettes ou des bonnets bien trop grands, et enfin... en novembre, vous arriverez à vous hydrater correctement une ou deux fois et en plus de vos déclarations reloues à faire si vous êtes indépendants, vous serez assis correctement sur votre chaise, une ou deux fois par erreur ou sur un malentendu, mais ne perdez pas espoir, grâce à Saturne qui arrivera dans la constellation des hispters en décembre, vous finirez l’année en beauté.

Pour terminer cet horoscope

J’espère que cette année 2020 vous apportera plein de bonnes choses coté boulot, mais aussi dans la VraieVie(tm), parce que c’est surtout ça qui compte. Prenez soin de vous, partagez vos joies et sachez que vous n’êtes jamais seul (la plupart du temps, mon chat vous juge en vous regardant depuis ma boule de cristal).

Je vous souhaite une merveilleuse année à toutes et à tous! 

- page 1 de 3