Deadly BreakfastUseless is more

Catégorie "Inutile donc indispensable"

Horoscope du web 2013

Webdesigners

Travail : La balance est dans la Lune. On vous demandera des logos plus gros, des carrés moins carrés, des jaunes moins jaunes et des designs discounts et luxueux à la fois. Ne perdez pas patience. Essayez de vous rappeler pourquoi vous avez choisi ce métier. Inspirez, soufflez.

Santé : Mangez 5 fruits et légumes par jour. Buvez avec modération. Pour votre santé bougez plus. Éteignez votre télévision. N'ingérez pas de piles entre les repas.

Amour : Si vous n'êtes pas encore en couple, trouvez un daltonien. C'est rigolo dans la vie de tous les jours et super utile pour vérifier les designs.

Développeurs

Travail : Pluton n'est plus une planète. Arrêtez d'oublier les points virgules quand vous codez. Indentez un peu votre code bordel de merde.

Santé : Votre santé mentale pourra être légèrement perturbée par du code non commenté. Sauvez une marmotte, commentez.

Amour : Si vous n'avez pas encore trouvé l'amour, il est temps de vous y mettre. Non, vous ne pouvez pas coder votre moitié.

Chefs de projet

Travail : Jupiter n'a rien à voir avec la Jupiler. Le projet de cette année sera LE projet de votre vie. En même temps celui de l'an dernier et celui de l'année prochaine aussi. Allez, prenez un peu de recul : le projet de votre vie, c'est votre vie.

Santé : Arrêtez de boire pour oublier, de toutes façons, vous avez déjà des reminders de partout et vous avez déjà tout documenté. Vous ne pouvez rien oublier.

Amour : Il y a une application pour ça.

Intégrateurs

Travail : Le poisson arrive en Saturne. Revendez votre Sega Saturn et mettez vous au Responsive Design si ce n'est pas déjà fait.

Santé : Tenez vous droit un peu. Allez, juste un petit peu. 5 minutes par jour.

Amour : Un mariage en vue. Ah non, c'est un débug de dernière minute, désolée.

Freelances

Travail : Le scorpion est dans Uranus, faites donc attention aux crises hémorroïdaires dues au fameux petit cousin qui peut coder facebook en trois jours pour 50 euros. On vous proposera au moins trois projets pour faire pareil mais mieux que Pinterest, Facebook et Google. Peut-être même un croisement des trois. Fuyez !

Santé : Pensez à prendre un peu l'air. Au moins deux fois par mois pour aller faire vos courses au Drive du coin. N'oubliez pas le papier toilettes.

Amour : Un dîner romantique en vue. Pensez à acheter des pizzas surgelées et une bouteille de Lambrusco.

Directeurs artistiques

Travail : Le bélier sort de Mercure mais il y a encore du Mercure dans les ampoules. Votre créativité sera mise à rude épreuve. Essayez juste une fois de faire un logo avec de la Comic Sans.

Santé : Baissez légèrement la dose de café que vous buvez par jour. 2 litres au lieu de 5 litres devraient suffire.

Amour : Laissez trainer vos crayons, cutters et vos pièces de lego partout dans votre appart. Cela retiendra l'être aimé au petit matin. Au pire vous visiterez les urgences ensemble. C'est pas aussi romantique que Venise mais ça crée aussi des souvenirs.

Sysadmins

Travail : Le taureau est sous l'influence de Vulcain. Autant dire que vous serez aussi performants qu'un Docteur Spock sous Redbull. Les sudo c'est hasbeen, passez au sudoku.

Santé : Votre canal carpien commence à fatiguer, et si vous utilisiez un peu votre souris ? Non je déconne.

Amour : Sous l'influence bienfaisante de Mars : comme on dit : un mars et ça repart.

Community managers

Travail : Le cancer va croiser Neptune. Ça sent le bad buzz à plein nez. Après tout, si votre boite ne risquait aucun bad buzz, elle ne vous aurait pas engagé. En cas de bad buzz, partez dans les Vosges, ils n'ont pas Internet.

Santé : Tsonga prendra le dernier kinder bueno juste devant vous chez votre boulanger. Ça va vous mettre sur les nerfs. Pensez tisane camomille.

Amour : Vous avez plein d'amis sur facebook et twitter, mais vous rencontrerez l'amour au rayon tisane de votre supermarché.

SEO

Travail : La Grande Ours ressemble à une casserole. Le couple de mots-clé de l'année est "onthologies phénoménologiques". Ça va cartonner.

Santé : Les deux tonnes de livres sur le référencement que vous avez acheté ces dernières années peuvent être réutilisés comme haltères pour vous muscler un peu. Tant pis pour vous si vous avez une liseuse numérique.

Amour : Les pandas ne sont pas vos seuls amis. Cuisinez des pancakes pour l'être aimé.

Photographes

Travail : Vénus influencera votre karma. On avait dit qu'on arrêtait la dé-saturation partielle et le sépia. Votre objectif : changer d'objectif.

Santé : Vous avez pas un peu mal au cervicales avec vos trois 5D mark III sur les épaules? Allez je suis sympa, je vous débarrasse.

Amour : L'amour est dans le pré (je ne parle pas des vaches, hein).


Tout ça pour vous dire qu'en 2013, rien ne changera vraiment. Si vous voulez améliorer votre travail, votre communauté, vos projets, vos conditions de travail, vous pouvez attendre des années que le changement vienne peut-être, ou alors prendre les choses en main et créer vos changements.
Bonne année à tous, pleine de changements et de rebondissements.

10 ans de blog : giveaway !

Comme chaque année, ou presque, j'ai un peu raté l'anniversaire de ce blog. Cette fois j'ai plus d'un mois de retard, mais bon, quand on bloggue depuis 10 ans on est pas à quelques semaines près hein :)

Du coup, comme cette année a été plutôt créative pour moi (avec les cours du soir à l'école des beaux arts) j'ai plein de trucs qui dorment sur mon bureau, alors, j'ai sélectionné 10 trucs (un pour chaque année, bravo, vous suivez) à vous offrir.

Lire la suite...

Ah tchi tchaaa

Un petit tour des prochaines plus ou moins futures sorties de films au ciné, qui me donnent super envie de retourner dans les salles obscures pour voir tout ça en VO.
Pour voir les bandes annonces, cliquez sur les titres!

Rubber : 10 novembre 2010

Un tueur en série psychopathe est recherché par la police. Et c'est un pneu. Ça a vraiment l'air complètement bizarre mais ça peut être fun :)

Scott Pilgrim vs. the World : 1 décembre 2010

L'histoire d'un mec qui doit se battre contre les 7 ex diaboliques de sa copine. J'ai déjà lu les 3 premiers tomes et vu le trailer, ça a l'air vraiment très très chouette, marrant et bien fait. Il est sorti au Stazini depuis un bout de temps, mais je veux VRAIMENT le voir au ciné, malgré les deux décalages (il devait sortir en Aout puis en Octobre) de la sortie française.

Rien à déclarer : 2 février 2011

En 1993, les douanes de Belgique et de France doivent s'associer pour travailler ensemble, pour le meilleur et pour le pire : avec Benoît Poelvoorde et Dany Boon. A voir si tous les gags sont dans la bande annonce ou si ce film peut écraser Bienvenue chez les Ch'tis. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner :)

Gulliver's Travels : 23 février 2011

Jack Black en Gulliver Rock'n'roll, avec quelques acteurs secondaires déjà croisés dans IT Crowd ou Doctor Who. Je suis sure que ca roxxe des roukies.

Paul : 11 mai 2011

Les deux acteurs de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, dans un délire orienté science-fiction, avec de l'ET et des méchants très méchants. Ça promet!

- page 2 de 41 -