La procrastination pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu une sorte de glandage maladif, c'est lorsque vous êtes trop perfectionnistes, vous savez que le travail que vous allez fournir sera médiocre, alors vous glandez pour échapper à la médiocrité, vous mettez donc en place tout un mécanisme d'activités de substitution pour éviter de travailler, genre lire les blogs au travail.
A mon avis la procrastination, c'est le mal du siècle. (et là, c'est le drame!)
Même si vous êtes victimes de procrastination, vous pouvez être surmenés, car l'augmentation de la quantité de travail peut provoquer des crises procrastinationnantes, pendant lesquelles vous glandez pendant très longtemps sans dormir.
Pour aider les procrastinateurs, un ami chercheur au cnrs a mis au point plusieurs techniques biofeedback pour pallier aux principaux problèmes engendrés par ce mal, il s'agit principalement de la photosynthèse et du microglandage.

La photosynthèse est un processus qui vous permet de reprendre de l'énergie sans dormir, pour ce faire il suffit de vous placer sous un néon et de rester inactif, pour les étudiants ca marche très bien pendant les cours d'amphy à 8h du mat après une nuit blanche... Il est à noter que l'efficacité de la photosynthèse dépend d'un paramètre, le QKI ou Quotient de Kingitude Intrinsèque, qu'il serait trop long d'exposer ici, mais qui se rapproche de la Performance de Sh00m.

Le microglandage : si vous ne pouvez vous permettre de glander, par exemple pendant un bouclage de projet, suite à une trop longue période de glandage procrastiné, vous pouvez toujours microglander, c'est ce que vous faites par exemple naturellement lorsque vous regardez par la fenêtre au taf. Le microglandage consiste en le fait de glander quelques microsecondes à intervalles réguliers dans votre tête, pour assurer vos besoins glandageationnels.

J'espère que j'ai été clair...