- "Dis maman, pourquoi le ciel il est bleu?"
- "C'est a cause des atomes d'azote dans le ciel.. ils retiennent toutes les couleurs sauf le bleu, c'est pour cela que l'on voit le ciel bleu".
Oui mais si les atomes d'azote avaient décider de tout retenir, sauf le rose, imaginez...
Et bien l'herbe serait orange, les roses seraient probablement violettes, du coup on les les apellerait plus "roses", mais violettes, et donc les violettes seraient roses et on les apellerait "roses". Dans ce sens, les violettes seraient violettes mais auraient une forme de rose, et vis et versa, les roses seraint roses, et les roses auraient la forme des violettes. Pareil pour les bleuets, qui seraient roses, tout en sachant que les nouvelles roses (c'est a dire les violettes) seraient rouges, pas comme les bleuets quoi, puisque si le ciel devient rose, les bleuets deviennt roses.
Pareil pour tous les arbres qui seraient orange au printemps et probablement verts en automne. Ca pourrait rendre l'automne un peu moins triste. non?
D'un autre cote les printemps seraient plus orangés et l'été aussi.
Bizzarement, je me dis que la menthe aussi deviendrais orange, et que les legumes verts aussi. on les apellerais peut être "légumes oranges" et du coup l'opérateur de téléphonie changerais peut être de nom: si l'orange devient une couleur aussi commune que le vert pour nous, il faudrait avoir un logo vert pétant pour sortir du lot.
Je ne vous parle même pas des panneaux de circulations, là ou les obligations d'aujourd'hui deviendraient hypothétiquement des interdictions, et des couleurs RVB qui deviendraient VOR (violet orange rose).
La galère oui.
Finallement je crois que les atomes d'azote ont bien choisis, d'un autre cote, l'automne serait peut etre plus verdoyant :)