J'aurais bien envie de classer ce post dans photographie, mais toutes les images sont dans ma tête, c'est bete hein...

En fait j'avais envie de vous parler de ces petites trucs qu'on voit et que l'on garde en tête sans jamais pouvoir photographier ça, comme quand on regarde son iris dans un mirroir et qu'on voit tous les détails, bah la je voudrais vous parler de ce que l'on voit quand on bouge en voiture, en bus ou en train.

Toute l'année précédente j'ai pris le bus le long de l'avenue de Strasbourg (à Metz par la ligne U). J'ai pu voir se développer, semaine après semaine, des petits tags (oui je sais les dégradations c'est mal), mais c'était joli. En fais ces tags sont des smiley un peu stylisés, de toutes les couleurs, répartis un peu partout dans l'avenue (en vert, en violet, en rouge, en blanc et peut etre en noir). Bêtement ces smiley ne sont jamais les mêmes, les expressions, les yeux, le sourire, changent tout le temps. C'est peut etre bête de penser ça, mais la personne qui les a dessiné représentait peut etre son humeur du moment, en tous cas moi ca me fesais sourire, le matin, dans le bus. Avec une moyenne d'un nouveu tag toutes les 2 semaines, bah à la fin c'est rigolo de chercher sur les murs ou se trouve le nouveau, de voir quelle tête il aura ce jour là. C'est peut etre un délit de tager, mais ce n'est pas un délit de me faire sourire :)

Il y a aussi un autre truc joli et vraiment très mignon, mais limite pas possible a prendre en photo: il s'agit de tags faits sur les bords de ponts sur l'A 31 avec des messages d'amours du tageur a sa douce, ou plutot son "bébé" selon les tags.
C'est vraiment mignon de lire un "J'aime ta peu de bébé" ou un "j'aime ton regard de velours" alors qu'on est sur la route. En plus vu l'endroit ou ils sont positionnés (quasiment tous les ponts entre Thionville et Metz (aller et retour)) on se dit que le monsieur devait être sacrément amoureux pour achever ce travail de titan. D'un autre coté ca s'efface beaucoup moins facilement qu'un SMS... non? Enfin moi je trouve ça mignon, mais c'est une question de gout.

Pis il y avait aussi un utre truc dont je voulais vous parler, pour ceux qui prennent le train: regardez vous parfois de tout début des quais? la ou personne ne marche, la ou le quai d'enfonce ou sort du sol, pour donner naissance a la gare. Et bien a cet endroit précis, vous trouverez des toutes petites herbes qui poussent là puisque personne ne viendra les piétiner ici. Imaginez un peu le parcours de la toute petite graine qui a eu le courrage de traverser les voix de la SNCF sans se faire réduire en bouillie. Tout ça pour faire un etit tas tout vert sur le bitume rouge du 2eme quai de la gare de Thionville. Si vous prenez le train depuis Metz vers Thionville, vous le verrez peut etre ce petit tas d'herbe. S'il vous plait, si vous allez au bout de ce quai, passez lui le bonjour de ma part :)

Finallement je range ce post dans la catégorie Photographie ;)