Oui je vais me répeter, c'est la rentrée, mas aujourd'hui précisement, la rentrée des socios, des psychos, des étudiants en art... Tout ce petit monde qui se retrouve devant 2 panneaux d'affichage pour leur dire ou se déroule leur première rencontre avec leurs futurs profs.
Cette rentrée peut sembler banale, mais vu de l'extérieur, on se dit que si il ne reste plus que 30% des effectifs a la fin de l'année, y'a déjà 10% qui ne doit jamais arriver a la reunion d'information tellement c'est bien indiqué et encadré. Nous attendions donc (la chérie de nico), avec Nico dans le grand hall d'entrée du batiment. Lui habillé en noir, presque comme d'hab, et moi avec mon pantalon 10 fois trop large et mes cheveux rouges. C'est ainsi que nous rencontrions de NOMBREUX étudiants en art (mais juste ceux en art) totalement perdus dans la fac, a la recherche de l'amphi 3, du batiment A (à l'heure actuelle on ne sait toujours pas vraiment ou cela se trouve hein). Donc 5 personnes au compte goutte, nous ont demandé cette info, on les a renvoyé vers un endroit qui, esprérons le, était le bon.
Puis la 6ème personne arrive:
elle: - bonjour, excusez moi...
moi : - salut, hum, je suis sure que tu cherches le batiment A, l'amphi 3!
elle: - Ah oui c'est exactement ça! comment vous avez deviné? Vous êtes aussi en 1ère année de deug?
nico et moi : - Ah non, nous on est en Maitrise (oui pour une fois dans notre vie on se la pète avec nos 4 ans après le bac)
elle : - Ah ok.. et donc vous savez ou c'est cet amphi?
moi : - heu en fait nan, mais ca doit etre par la, de toutes facons on en a deja envoyé plein la bas, vous devriez vous regrouper a un moment ou a un autre et trouver cet amphi.. :)
elle: - ok, merci!

Et suite a ça une bonne dizaine nous a encore demandé ou se trouve ce p***** d'amphi.
Bravo pour l'acceuil des nouveaux étudiants a la fac. :p
A noter que si vous avez désormais l'intention d venir vous garer a la fac vers 10h ou de manger a 12h15.. heu.. comment dire... "allez vous faire foutre un oeuf!"

Bon aussi cette journée fut un raté total, dans la mesure ou j'arrive enfin au bout de mon lumbago suivi d'une bronchite et que ce matin, dans un élan de rattage, j'ai réussi a me recoincer le dos en.. éternuant. Je vous laisse imaginer ma haine. GRRRR

Ah pis rien a voir mais j'ai de nouveau des invittions gmail pour ceux qui veulent.