Avec le biou on avait envie de se faire un ciné hier soir, arrivés à la caisse, le choix devenait difficile: "Arsène Lupin", "DodgeBall" ou "Eternal sunshine of the spotless mind"... La on s'est dit que DodgeBall risquait d'être un peu lourd après le mac do, donc on l'a éliminé de notre selection. Puis, pas à pas, en se rapprochant de la caisse, on a décidé d'aller voir ce "film romantique". Oui avant de prendre le billet je ne me souvenais même plus de la bande annonce. Pour moi à ce moment la, dans ma tête, je m'attendais a voir un petit film sur une jolie histoire d'amour, rien de plus. Une fois les billets dans la poche du chéri, mon petit cerveau se reveille. "Mais c'est pas l'histoire avec le mec qui se fait effacer la mémoire?" Et la je regrette un peu au fond de moi, je me dis que ca va être un film a la "Total Recall" et qu'ils vont encore nous souler avec les nouvelles technologies et des effets spéciaux. Et finallement NON.
Ce film est une petite merveille, comme on en voit rarement au cinéma. C'est extrêment bien filmé, avec de l'amour, de l'humour, des moments ou l'on se retrouve au bord des larmes et hop, d'un coup on sourit, c'est beau la vie.
On ressort de cette scéance tout émotif, un peu comme après amélie poulain, mais avec une grosse envie de pleurer tellement c'est beau. Un très très beau film, avec une jolie musique, des jolies couleurs, et une histoire ou tout le monde peut se retrouver, parce qu'on a tous eu un jour envie d'oublier quelqu'un pour ne plus avoir mal...
Alllez le voir, c'est un ordre ;) (et prenez des mouchoirs, ca retrourne le coeur)