Les courses intergalactiques, vous y avez déjà pensé? Je ne vous parle pas de courses comme les courses de chevaux ou d'escargot, mais des courses comme on fait le vendredi ou le samedi afin de remplir le frigo pour la semaine.
Et oui, avec tous ces progrès technologiques du futur, ce sera peut être bientot pour demain! Faire ses provisions de fromage sur la lune (selon la jolie histoire qui dit que la lune est faite de fromage), acheter des mars et de la "mars ice cream" sur mars, acheter des sega saturn sur saturne, faire le plein de plutonium sur pluton, des bijoux d'anus sur uranus...
Imaginez le potentiel de notre système solaire, alors des galaxies entières pour faire du shopping.... Trop bien!
Bon il faudra compter sur une réserve anormale de pétrole pour alimenter tous les moteurs des futurs clients intergalactiques, sur une facon de créer des atmosphères artificielles facilement, que quelqu'un aille faire la poussière sur mars et sur la lune, et que des commercants acceptent de changer de planète comme ça, sans prime de déplacement. Mais une fois ces simples problèmes résolus (ah tant qu'on y est, on va y ajouter une petite fusion à froid), le commerce intergalactique pourra se développer super facilement! Actuellement on peut déjà acheter des tas de trucs par internet qui viennent de l'autre bout du monde sans trop de frais (seulement 40$ de frais de port et 45$ de frais de douane, si peuuu). Non je pense honnètement que ce commerce pourrait augmenter la croissance actuelle (et peut être un peu diminuer le pouvoir d'achat des consommateurs intergalactiques).
Bon finallement je crois que j'irais plutot au Cora du coin pour faire mes courses, de toutes facons j'ai le mal des transports en fusée :)