Frit'up !
Des frites au micro ondes... Quelle drole d'idée! Les deux dernières fois ou j'en avais gouté ça c'était plutôt mal passé.
La première fois fut une erreur: NE JAMAIS FAIRE RECHAUFFER LES FRITES DU MAC DO AU MICRO ONDES. Jamais.
La seconde c'était un test. En fait c'était une petite boite au rayon surgelés apellée "Skeack-Frites au micro onde: rapide et facile!". Fallait se douter qu'avec un nom pareil et le fait que ce produit soit resté des semaines dans un congélateur de supermarché que le résultat serait pas "top": des frites molles, un steack haché tout dur (si seulement ça avait donné le contraire!).

Bref, ce soir j'étais plutot sceptique à l'idée de goûter ces frites. Allez, soyons fous. Tentons le coup!
Mais avant de commencer: quelques règles à respecter :
- Les faire cuire au micro ondes 2min30, ni plus, ni moins!
- Poser la boite en carton (une fois que vous aurez enlevé le plastique hein) dans le micro ondes, mais à l'horizontale (c'est TRES IMPORTANT, mon père les a posé à la verticale, il n'y a que la moitié qui cuit, le reste garde l'état de glacon).
- "Malgrès nos controles qualité fréquents, si vous remarquez qu'il manque une frite, ne faites pas cuire le paquet de frites". Globalement c'est marqué ca sur le coté du paquet. Mais là, LA question qui se pose, c'est "qu'est ce qui se passe si on le fait chauffer quand même?" La fin du monde? Un déséquilibre atomique dans le micro ondes? Il faudra que je teste. Pis c'est rigolo de manger des aliments encore surgelés de temps en temps ;)
- "Ne fait jamais réchauffer un paquet de frites vide dans votre micro ondes" : c'est vrai que juste pour le plaisir, nous, les consommateurs, on aime faire réchauffer des emballages vides. Merci de prévenir quan même, monsieur McCain.

Alors déjà ma première impression : c'est mal cuit, la moitié est encore gelé. Mais le paquet de frites de mon frère à eu plus de chance que le mien, ses frites toutes pâles sont devenues dorée, croustillantes et chaudes. Et oui, c'est dingue mais ca marche, et même très bien quand on lit les instructions sur le paquet!
Secondes impression: c'est bon en plus! Mais il y a un truc qui me perturbe définitivement... Les frites font toutes EXACTEMENT la même taille, on toutes la même couleur. C'est peut être bizarre, mais je trouve ca vraiment étrange d'avoir des frites toutes aussi identiques les unes que les autres. Non vraiment, ça perturbe. Mais sur le paquet c'est écrit "dégustez vos frites directement dans le paquet". Je suis sure que si je ne les avais pas vues alignées comme ça, ca ne m'aurait rien fait du tout ;)

Bon alors globalement c'est bon, faut vraiment le voir pour le croire, MAIS: y'a pas de sel du tout, et ça ne remplacera jamais des vraies frites maisons (mais il faut comparer ce qui est comparable, alors on va juste dire "n'oubliez pas de sortir le sel").


Puisque j'te l'dis
Que je t'invite
Viens goûte mes frites

(spéciale dédicasse à Nico NSS)