Vous l'aurez peut être remarqué, la "progress bar" d'installation n'est jamais arrivée à 100%, et pour cause: une table et un meuble de salle de bain (et quelques bricoles de déco, mais ca, ca compte pas).

Aujourd'hui Biou a réussi a faire avancer de quelques pixels cette barre: après une bonne demi-douzaine de tentatives, la table Norbo de chez Ikea tiens enfin a ce mur de cuisine. Officiellement, c'est facile a monter, ca tiens super bien au mur et c'est super pratique, mais dans la réalité, c'est un poil différent... Si vous avez un mur qui ressemble de près ou de loins a du platre, oubliez! Ensuite, priez pour trouver les bonnes chevilles, les bonnes vis (non fournies, evidemment), puis esperez, au plus profond de vous, pour que les vis que vous avez acheté ne soient pas plus longues que l'épaisseur du mur. Une fois le tout combiné, vous vous rendrez vite compte que vous n'avez pas percé assez profond, et que les chevilles que vous avez acheté ne rentrent pas entièrement dans le mur. Forcément, elles ne resortent plus du mur. Un ami vous murmure qu'une des meilleures techniques pour enlever des chevilles, c'est de percer dedans avec un gros foret. Oui, mais attention! Ce que vous ne savez pas encore avant de percer, c'est que vous allez faie un énorme trou ou la prochaine cheville qui viendra s'y glisser flottera dedans. Ni une ni deux, une fois le défoncage de mur réussi, vous apellez Monsieur Pattex (vous savez, celui de la pub, qui arrive fièrement sur sa moto jaune) et il vous propose la solution miracle! Du repar' express! Et oui, vous malaxez cette pate à modeler pour aldulte, vous rebouchez votre trou et en une heure, c'est sec, vous avez réparé votre massacre et vous pouvez percer dedans pour remettre une nouvelle cheville. Mais il est 21h30 et la vieille dame du dessous, elle aime pas la perceuse quand il fait nuit.
Le lendemain matin, vous réussissez enfin à la faire tenir sur ce satané mur en carton! Joie et bonneur!

Et voila le résultat!

Norbo, la table chiante a monter!

Si elle tombe, on arrache tout, on rapelle monsieur Pattex, on rebouche tous les trous, on repeint le mur, et on jette Norbo par la fenetre!