Et voilà comment je me suis retrouvée à faire 7h de route avec Maurice (bon c'est lui qui roulait le Reuno Espace Paquebot) pour voir la tour eiffel de loin et passer pour la première fois dans Paris en voiture. Ils ont vraiment de drôles d'habitudes de conduite... J'avoue avoir un peu flippé par moment dans centre ville. Mais Maumau, il roule bien!

Départ de Metz vers 9h, sous un magnifique soleil alors que toutes les météos annoncaient de la neige. Nous voilà donc partis sur l'A4 qui regorge d'AutoGrill (on se demandait s'ils y fesaient griller les pneus en brochette) et de décorations immondes sur les cotés. Vers midi et demi, arrivée sur Paris, Maumau maitrise le périphérique extérieur en mode paquebot, tout va bien, on arrive enfin dans un parking pour y laisser la caisse et se balader en métro.

Ensuite balade et lèche vitrine l'après midi, un pt'tit tour dans un bar ou on a rencontré Dieu (comprenne qui pourra), puis on enchaine sur le paris Carnet avec Dame Kozlika pendant que Maurice reste prisonier d'un entretien de stage. Une période d'une heure sans contact nous fait alors louper un rendez vous que l'on attendait avec impatience: voir Bruno. En s'organisant comme des merdes, on l'a laissé poireauter tout seul dans le froid bien trop longtemps. On s'excuse encore un milliard de fois Bruno, et la prochaine fois qu'on vient sur paris, promis, on te paye le resto!

Après ce rattage excusif, je me rend donc au 1er bar du Paris Carnet ou la place manque cruellement, Avec du foot à la télé (sans le son d'abord, puis le son à fond). Changement de place. On va dans un autre café ou les serveurs nous installent gentillement dans leur vitrine frigorifique (le karma désagréable de Xave avait du déteindre sur eux, je pense). Maurice nous rejoint ensuite avec d'autres gens (désolée je n'ai pas retenu les noms de tout le monde, alors pour ne pas faire de jaloux je ne linke personne :p). Pendant ces deux cafés, on m'a présenté, je me suis présentée, à une foule de personne (dont une bonne partie m'était encore inconnue, mais c'est sympa de faire des rencontres!)
Globalement, ca se passait comme ca:
- C'est Laurence, ou hellgy, du deadly breakfast
- Ha... connais pas
- Je suis pas d'ici, je viens de Metz
- Hooo... Ben bienvenue!
- Les thèmes dotparking de dotclear, c'est de moi
- Haaaa ouiiii!!!!! D'accord je vois
- Je vis avec un des mecs qui fait spamplemousse
- Tiens justement tu lui diras de ...
- Envoie un mail ou passe par le forum :p

Voilà donc mon premier contact avec la quasi totalité des bloggeurs parisiens.
Retour donc à metz en fin de soirée, pour revenir pas trop tard, c'est à dire 3h30, sur metz, après avoir roulé un peu sous la neige et un peu dans le brouillard, toujours en mode paquebot.

Je garde un excellent souvenir de cette journée, ça m'a vraiment fait plaisir de voir tous ces gens en vrai (ou d'en découvrir) et de rencontrer une partie de l'équipe de dotclear. Si l'occasion se re-présente, je n'hésiterais pas à revenir. Une très bonne journée en somme!