Premier jour de stage. Incroyable, ils m'ont préparé un bureau. J'ai même du réseau, de l'éléctricité et un fauteuil super confortable. Je découvre l'équipe. Personne n'a l'air de se moquer de mon accent (ou de mon non-accent?). On me présente ensuite le projet, ce que je vais devoir faire. Ca a vraiment l'air super, des projets très intéressants, avec des missions qui vont probablement m'apprendre des trucs. Bref, un très bon début de stage.

Je suis décidément dans une ville extraordinaire. Un petit tour dans le centre ville me fait comprendre que c'est différent de Metz. Ici, les gens qui vous bousculent s'excusent. Aucune dégradation ni tag, des briquettes rouges partout pour accompagner le ciel bleu, des jardins partout, des sourires. La prochaine fois j'emmene Biou avec, il FAUT qu'il voie ca. En plus entre les fondants au chocolat et la recette du poulet "pécher mortel", c'est pas ici que je vais perdre du poids.

Bon c'est sur, loin du chairi, c'est pas forcément facile, mais cette ville est vraiment agréable, malgrès les grèves des métros et la légère pression due à quelques responsabilités concernant mes projets de stage. Mais ça vaut vraiment le coup!

Je rentre jeudi à Metz, en passant par Lyon pour une correspondance avec une petite pause de 2h vers midi, donc si il y a des intéressés pour une petite bouffe rapide, faites-moi signe!