Samedi soir avec Biou, Noliv et JB (le frêre de Noliv), on est allé voir dionysos en concert à la Kulturfabrik de Esch/Alzette (au lux).

Biou et Noliv m'avaient déjà dit plein de bien sur ce groupe, surtout en live, mais j'étais loin de m'imaginer à quel point ce concert serait fabuleux.
Une première partie assez étrange, avec Troy von Balthazar complètement possédé. J'ai un peu eu du mal à accrocher. Pour ceux qui veulent le découvrir, il passe aux Trinitaire à Metz jeudi prochain (le 13 avril, à 20h30).

Dionysos, le groupe

Ensuite deux heures de live complètement vitaminé avec dionysos plein d'energie. Le chanteur, Mathias, est une pile sur pattes. Il saute dans tous les coins, slame, se jette par terre, chauffe la salle, chante à capella sans micro (on l'entend jusqu'au fond de la salle). Incroyable. Les chansons n'ont presque plus rien à voir avec l'album, elles sont modelées, déformées, et enrichie en rock rien que pour nos petites oreilles. J'avais jamais vu ça: sur une salle de 1000 personnes, y'avait plus de monde qui bougeait qu'au concert de SOAD à Bercy. Une vraie ambiance de concert comme on les aime, avec des lancers de Viva Rosport (et ouais on est au Lux hein) et des sourires sur toutes les lèvres.

Je ne sais pas quoi dire de plus, on ne peut pas s'imaginer ce qu'ils sont capables de faire en live avant de les avoir vu (en DVD ou en vrai). Ce genre de concert, c'est un concert à vivre, vraiment.
Tout ca pour dire: allez voir ce groupe une fois dans votre vie. En plus vous n'imaginez pas le nombre d'instruments et de sons qu'ils produisent :)

Seul petit bémol, Mathias ne sait pas prononcer "METZ" correctement ;)

Des liens: Le site officiel, des photos du live a Esch et la discussion à propos du concert sur le forum de dionysos