Hier matin, comme tous les matins, j'allume le pc, je me met à bosser en musique (webradio), jusque là, tout va bien. Et la, vers 10h30, pu de net, je reboote la freebox deux ou trois fois qu'à ce que la télé et le téléphone fonctionnent à nouveaux. Je retourne sur le pc pour vérifier, et là, c'est le drame: toujours pas de net. Bon le télétravil c'est sympa mais sans le net ça marche beaucoup moins bien.

Ni une, ni deux, j'apelle Maurice, mon acolyte télétravaillant abonné chez free: je lui demande à tout hasard si il aurait pas des ip de dns qui fonctionnent à me passer, par le plus grand des hasards. Une fois raccroché, je change mes propriétés de connexion et là ça remarche. Youhou.

Reste une seule chose qui foire, la connexion au protocole MSN avec Gaim. Enfin ça c'est normal, ça foire tout le temps. Mais ce matin ça ne fonctionnait toujours pas. Avec de l'espoir, j'essayais d'acceder au site hotmail.com, au moins pour essayer de récuperer mes contacts pour passer par jabber, mais non, c'est sans espoir, ça ne foire aussi.

J'essaye donc avec le portable, aucun problème. Et là je me dis que c'est encore une saloperie de mise à jour qui me bloque tout ça. Ô rage, ô désespoir, ô windows ennemi! Et puis là, y'a 5 min, une révélation. Et si je remettais mes anciens DNS? Et hop, ça remarche.

La conclusion de cette histoire? MSN c'est le mal et les DNS de Maurice sont msnophobes.