En ce moment y'a une sorte de revival pour les séries en tous genre, enfin c'est mon impression, peut être parce que ca fait au moins 5 ans que je regarde beaucoup moins la télé qu'avant. Je me souviens encore de l'époque de collège-lycée ou je passais mes samedis soirs devant m6 à regarder des séries parce que j'avais pas grand chose d'autre à faire. Et puis soudain, entrée à la fac, et hop le néant. A part des animes, y'a vraiment pas grand chose qui a réussi a me captiver et à me motiver à rester des heures sur un canapé en finissant un épisode par "allez, encore un!". Et puis soudain, l'industrie de l'audiovisuel a du se reveiller et a commencé a sortir des séries sympas et de qualité. Dumoins c'est ce que je viens de découvrir en moins de deux semaines, avec Black Books, Desperate housewives (oui, je viens seulement de connaitre, et alors?), Weeds et MI-5.

Du drôle, de l'humour bien anglais, du passionnant et de l'hyper réaliste (surtout pour MI-5) : de quoi passer des heures devant sa télé à enchainer les DVDs dans la platine. Pour chacune des séries citées au dessus, je dois avouer que ne j'ai regardé que le bébut (quelques épisodes), mais on voit bien rapidement si ça passe ou si ca casse. Et cette fois, tout passe, et on devient vite accroc.

Si j'ai vraiment eu des coups de coeur pour les premières séries, pour leur humour, je dois avouer que la dernière (MI-5) m'a laissé un peu sur le cul (façon de parler, parce que bon, sur un canapé, c'est normal). Déjà, ca finit pas toujours super bien (ça change un peu du reste), on voit comment les personnages vivent leur job d'espion, on nous montre que tout n'est pas toujours tout rose, et pour des espions de sa majesté, ils sont quand meme plus discrets et moins destructifs que James Bond.
Je sais pas si cette série est sponorisée par le vrai MI-5, mais honnêtement, ca donne pas tres envie de se faire recruter, parce que sauver le monde tous les jours, ca a quand même l'air fatiguant et pas tres bon pour le nerfs.
De son coté, le spectateur, lui, se rongera les nerfs en attendant la sortie de la saison 3 de MI-5, le 8 novembre.