Film : 99F

Dimanche soir avec biou on s'est dit que ca pourrait être sympa un petit ciné, alors direction le centre ville pour se balader un peu et finir au "Palace" pour aller voir 99F. Au tarif normal, deux places pour aller voir ce film, ca coute 12€40, soit un peu moins que 99francs. Alors le film en lui même est sympa, même si à la reflexion on se demande pourquoi ce film n'a pas recu d'interdiction (-10 ou -12 ans) mais juste un avertissement. Ce film n'est PAS une comédie. Enfin c'est aussi drôle que transpotting quoi. A part ça oui, ca fait réfléchir, et c'est pas plus mal. Après visionnage du film, on ne verra plus jamais les pubs de yaourts de la même manière.

Par contre, si le film était sympa, la projection, elle, était quand même un poil décevante. Je ne vais plus dans les multiplexes type Kinépolis parce que j'en ai marre de ces grandes salles trop chères ou ca pue la cacahuette et le fromage, mais la j'avoue que le Palace m'a un peu déçu (mais bon, on y retournera quand meme). Je vais vous expliquer : j'ai toujours cru que derrière chaque Kinoton, y'avait un projectionniste qui était chargé de vérifier que tout se passe bien. Alors pourquoi, lors de cette projection, le peu de sous-titres lisibles étaient ils coupés ou hors de l'écran? Et pourquoi la pellicule a cramé? Et pourquoi est on resté 10 bonnes minutes dans le noir, sans le moindre mot, sans la moindre explication, pour que le film reprenne, tronqué d'un bon morceau? Je sais bien que les accidents comme ça, ça arrive, mais la moindre des choses, c'est quand même de prévenir le public que oui, il va manquer un bout de film, et qu'il essayent de réparer la bande avec du scotch...

Concert : John Butler Trio à Nancy

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas autant apprécié un concert. P'tet même que je n'ai jamais autant apprécié un concert. Une qualité exceptionelle, des petits plus et des transformations dans chaque chanson, un éclairage vraiment bien choisi. Faut dire qu'avec biou, on doit avoir la "malédiction du spot blanc surpuissant dans la gueule" à chaque concert, alors du coup, quand on y échappe, on apprécie vraiment :)

Bon après, les chansons, le groupe, c'est une histoire de goûts, mais j'adore vraiment, alors en concert c'est forcément bien. On a vraiment pas été déçu du concert, et je pense que s'ils repassent dans le coin, j'irais les voir sans hésitation!

Même la salle(le zenith), en elle même, est mieux pensée que le Galaxie. Des gradins confortables, une bonne vue, pas trop de fumée et surtout une température tout à fait normale. La sortie est bien faite aussi : il suffit de voir le temps qu'on a mis entre la fin du concert et l'entrée d'autoroute : incroyable, super rapide.