Moriarty ~ Gee Whiz But This Is A Lonesome Town

C'est doux, c'est beau : cet album me détend et me fais voyager dans une sorte de monde mi-western, mi-cabaret.
Je sais pas trop comment expliquer cette sensation, mais en attendant ce CD s’écoute avec plaisir, grâce à la voix merveilleuse de la chanteuse.

Serj Tankian ~ Elect the Dead

Soyons honnête : c'est comme du system of a down (logique) mais il manque un truc. Bizarrement ce n'est pas la voix plutôt aiguë de l'autre chanteur (que je n'apprécie que moyennement), mais plutôt du rythme. En général, les CD de Soad me restent des jours et des semaines dans la tête, en musique de fond, mais la ça n'accroche pas aussi bien, même si au final ce CD n'est pas si décevant, ca se laisse écouter et la voix de Serj Tankian est toujours aussi chouette!

Dionysos ~ La Mécanique Du Cœur

Cet album se rapproche plus d'un conte à écouter : il nous raconte en détail l’histoire de Giant Jack, personnage que l'on retrouvais dans le précédent album. J'avoue que le cote Tim-burtonnesque de l'album ne me dérange pas, mais on est clairement loin de l'album Western sous la neige. Je crois que je vais acheter le bouquin qui va avec ce CD, mais c'est peut être parce que les personnages inventés par Mathias Malzieu sont quand même très attachants :)

Foo Fighters ~ Echoes, Silence, Patience & Grace

Quand on discute Foo Fighters avec Biou, y'a une phrase qui revient souvent : "C'est toujours un peu la même chose, mais ça passe bien". Et oui, ça passe bien en fond, quand on bosse, quand on roule, quand on marche. Après j'avoue que j'étais un peu crevée à la première écoute, alors mon avis n'est pas forcément ultra pertinent.