Place de la république, grande roue

Le 20 novembre, la ville de Metz a inauguré son marché de Noël et sa toute nouvelle place de la république, avec une grande roue qui clignote, une patinoire qui glisse et des petits chalets de Noël qui sentent bon les calories et le vin chaud.

Ça fait quand même un peu tôt je trouve. Quand j'étais petite, le marché de Noël ouvrait en général ses portes pour la Saint Nicolas, soit le... 6 décembre! Je ne suis pas convaincue que ce soit une très bonne idée d'étaler cette période festive : quand le marché de noël dure moins longtemps, je craque plus facilement pour une petite douceur hivernale. Là, je me dis que ça sera pour plus tard, et au final je n'achète rien.
En plus, je ne pense pas être la seule dans ce cas : en me baladant ce soir (vers 18 heures), je n'ai pas croisé grand monde : et encore moins de gens qui y achetaient des trucs. A voir donc en fin de saison, si ça vaut le coup de commencer si tôt.

Bon, là je parle de chocolats, de gaufres et de marrons dont je n'ai pas encore trop envie, mais c'est peut être à cause de cette sensation d'indigestion. Indigestion visuelle ouais : ça brille déjà de partout, il y a même de la fausse neige sur les sapins devant la gare. Ils auraient au moins pu attendre que le vieux qui refile du pain d'épice et des mandarines aux gamins qui braillent pas trop soit passé.

Décidément, tout se perd. C'était mieux avant. C'est la faute aux satellites ma bonne dame. Nanmaiho !