Mes cours de gravure ont commencé et avant de pouvoir réellement jouer avec du matériel de pro (du zinc, du vernis, de l'acide et une vraie presse) je n'ai pas pu m’empêcher de faire quelques tests à la maison, avec un matériel de débutant de base (un gomme, un cutter rose choupi et de l'encre à tampons).

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de faire de la gravure, mais si vous ne connaissez pas, je vous invite à découvrir la super série de posts hilarants de libon "La gravure à la maison, et au delà" sur son blog "Fabriqué à mains nues" (partie 1, partie 2, partie 3).

Vous voyez mieux le concept? Super! Voilà donc le résultat de mes premiers tests : un peu de patience, des petits bouts de gomme blanche et quelques coups de cutter plus tard, on obtient ça :

Des tampons homemade

Alors là, vous vous dites "ok, pourquoi pas, mais ça ne sert à rien". ET BIEN SI. Observez attentivement ce petit dessin de tête de mort, triste et basique :

Tête de mort de base

Un petit coup de tampon et hop, vous obtenez une tête de mort avec beaucoup plus de classe ! Une moutache rose, ça change tout, sachez le !

Tête de mort à moustache