Ça me rend malade de voir cette violence face aux homos en ce moment. Je suis hétéro, mariée (seulement à la mairie hein) et ça me révolte de voir/lire que dans mon pays, on lynche des manifestantes à coups de pied parce que tout ce qu'elles demandent, c'est une égalité (bon ok, les seins nus dans la rue c'est pas habituel, mais il y en a quand même partout sur les affiches, dans les magazines, à la télé et ça ne choque personne bizarrement). Je veux dire, dans le terme "mariage pour tous", il y a "pour tous". Se battre contre des inégalités, je comprends tout à fait. Mais se battre contre une égalité. Sérieusement, c'est quoi ces conneries?

Et maintenant on parle de "liberté de conscience". Si cette loi passe, un maire pourrait refuser de marier un couple homo. C'est un peu comme si on nous sortait demain : "bon OK les femmes, vous avez le droit de vote, mais certains bureaux de vote peuvent refuser de vous laisser voter". Une loi, c'est fait pour être appliqué de la même manière par les autorités et pour tout le monde non? On marche sur la tête...

Ce qui a l'air d'être l'argument principal dans toutes les manifestations contre le mariage pour tous, c'est l'adoption. Les mères/pères célibataires ça existe et on en fait pas tout un plat, alors pourquoi une mère avec une autre mère ou un père avec un autre père ça serait pire? On devrait supprimer certains droits aux parents célibataires parce qu'ils ne représentent pas une famille "équilibrée" : ça serait complètement con. Ben voilà, c'est complètement con.

Toujours dans les arguments contre l'adoption, j'entends par-ci par-là qu'un gamin adopté par des homos se fera forcement emmerder à l'école, et c'est certain que tant que ça ne bougera pas au niveau des lois, ça ne bougera pas non plus dans la tête des gens. Mais de toutes façons, tous les gamins se font emmerder pour une raison ou une autre : trop gros, trop maigre, trop petit, trop grand, trop timide, binoclard, roux, blond, bouclé, boutonneux, premier de la classe, cancre. Je serai curieuse de savoir qui, dans mes contacts, a eu une enfance parfaite sans se faire emmerder pour quoi que ce soit.

Et réfléchissez deux secondes. Ça fait quelques années qu'on nous répète midi et soir que c'est la crise ma bonne dame et qu'il faut consommer. Vous croyez pas que si la loi passe, ça pourrait relancer le secteur du mariage en France ? Des milliers de costards et de robes, des hectolitres de champagne, des milliards de photos, des tonnes de faire-part, des fleurs en pagaille, des traiteurs surbookés. J'ai peut être du mal à imaginer la chose, mais ça représenterait pas un beau marché pour de nombreux corps de métiers? Et si c'était ça, la solution pour améliorer la fameuse croissance?

Ceux qui se battent aujourd'hui pour le mariage pour tous, ce sont des gens comme vous et moi : ils travaillent, glandent, payent des impôts, tombent amoureux, pleurent, vivent. La SEULE différence, elle se passe dans leur lit, dans leur intimité. Vous avez le droit de trouver ça original, dérangeant ou d'être contre tout ça, mais si vous avez des idées pareilles, la moindre des choses c'est de les garder pour vous au lieu de le cracher à la face des gens. La liberté d'expression, c'est une chose, l'homophobie en est une autre.

Tous ces gens qui se font cracher dessus, insulter, emmerder, dénigrer, lyncher, ce sont probablement des gens avec qui vous travaillez, qui vous sauveront peut-être la vie un jour, qui vous soigneront quand vous serez malade, qui vous préparent votre plat préféré au resto, qui enseigneront la lecture ou les maths à vos enfants, bref, des gens comme tout le monde. Alors pourquoi faire une différence ?

Et comme les Inconnus le disent si bien : vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?