Sans beurre & sans reproche : le livre
Par Laurence le mercredi 1 mai 2013, 08:13 - Miam - Lien permanent
Il est sorti !
Un peu à l'image du printemps cette année, j'ai bien cru qu'il n'arriverais jamais, mais je ne suis pas peu fière de vous présenter mon second livre de recettes auto-produit : "Sans beurre & sans reproche".
Avec une préface surpuissante de Stéphane Deschamps, ce recueil d'une vingtaine de recettes vous permettra de créer des desserts super chouettes pour les allergiques et intolérants au lactose : comme des pancakes, des muffins, des tartes, des tiramisus ou des petits biscuits pour le goûter.
Si les produits laitiers ne sont décidément plus vos amis (ou les amis de vos amis) pour la vie, il vous faut ce livre !
Achat et téléchargement
Pour le commander ou le télécharger gratuitement en version numérique, rendez-vous sur le petit site dédié à mes deux livres.
Je vous recommande vivement l'exemplaire papier, ne serait-ce que pour éviter de repeindre votre liseuse, tablette ou votre ordinateur avec du blanc d’œuf battu. Mais bon, vous faites ce que vous voulez hein, on est en mai.
N'hésitez surtout pas à le partager avec tous vos amis, votre grand-mère et votre concierge : ce livre est mis à votre disposition sous une licence Creative Commons BY-NC-SA, ça serait bête de s'en priver !
3 exemplaires papier à gagner !
Pour fêter la sortie du livre, je vous propose un petit concours : laissez un commentaire sur ce blog et dites moi pourquoi vous voulez gagner ce livre !
N'oubliez pas de laisser votre adresse e-mail, sans quoi je ne pourrais pas vous contacter.
Les 3 heureux gagnants seront choisis d'ici le 8 mai et annoncés sur ce blog (et prévenus par e-mail bien entendu), alors tentez votre chance !
ps : un grand merci à Osku pour son plugin Dotclear de création d'ePUB !

Commentaires
Pourquoi le gagner ? Parce que je l'offrirai à une maman qui a une petite bambine qui a ce problème. (hé oui, je n'ai pas ce souci, je suis un X-Men)
Et je suis fan de la préface pour tout dire. ^^
moi je ne veux pas le gagner, je le laisse à ceux qui en ont besoin mais je tiens à te féliciter. Bravo :-)
Bonjour,
Merci pour ce concours =)
Ce livre est une excellente idée ! Je me bas depuis des années avec cette intolérance. De plus en plus de gens sont touchés. C'est pourquoi je compte ouvrir prochainement une boulangerie avec 50% de pâtisseries pour les intolérants (lactose, fructose, gluten, etc.)
Je serait heureuse de gagner ce livre, déjà pour moi il ne faut pas mentir =,} , mais également pour qu'il me donne des idées de pâtisseries que je pourrais faire pour les autres.
Je vous remercie.
Alice.
Il me faut ce livre pour qu'il trouve sa place à côté de ton autre livre et parce que par exemple dimanche je dois faire un gâteau à une amie pour son anniversaire, mais elle a de grosses allergies et je me bats pour trouver une recette de gâteau qui puisse convenir et c'est galère en fait...
Je croise les doigts pour gagner ce livre qui me permettra de m'initier à une cuisine savoureuse adaptée aux allergiques, de plus en plus répandus dans nos entourage. Et puis je suis une adepte de la cuisine allégée alors j'ai hâte de découvrir toutes tes recettes pour les tester :)
Le premier livre se sent un peu seul depuis la sortie du second :).
Et puis mes collègues veulent toujours plein de pâtisseries. (oui bon j'ai fait l’erreur d'en faire une fois et depuis …)
Excellente initiative !!! :-)
C'est le rêve ce livre ! Pas tant pour moi (même si c'est moi qui cuisine) que pour mon épouse qui après sa dernière grossesse (miniMoi a maintenant 6 semaines) doit faire plus qu'attention à ce qu'elle mange à cause du diabète et d'une intolérance aux protéïnes de lait qui refait surface.
Moi, j'aimerais beaucoup l'avoir car j'en ai marre de me faire enguirlander par mon homme car je ne cuisine pas au beurre. Ton livre me permettra ENFIN de lui faire admettre, preuve à l'appui, qu'on peut faire des pâtisseries chomp chomp© sans mettre un gramme de beurre dedans. ;)
Bravo !
Alors comme pour beaucoup de personnes dans les commentaires, ce ne serait pas pour moi, mais pour ma belle-mère et belle-soeur, l'une intolérante (au lactose, hein ;) ) et l'autre qui évite depuis près de 3 ans tout ce qui est lait de vache.
J'aimerais participer à ce concours car j'aimerais l'offrir à ma mère
En tant que bon végétarien, j'ai dans mon entourage des amis végétaliens. Et comme je ne peux que faire attention à leurs régimes alimentaires, il est vrai qu'un livre sans lactose viendra compléter la bibliothèque cuisine de la maison! (et puis, si vous repassez par la bretagne et que je suis dispo, vous viendrez manger et je demanderai une dédicace!)
J'en ai marre des produits laitiers, je ne les supporte plus, je veux divorcer. Et ton livre serait le meilleur moyen d'entamer cette séparation obligatoire pour ma santé. Sans cela, je serais sans doute obligé de finir avec un yaourt dans la main et un verre de lait de l'autre. Bref, le purgatoire...
Sinon, bien joué, félicitations ;) Et bonne continuation !
Ce livre m'intéresse pour deux bonnes raisons: ma santé (trop long à raconter par ici) et parce que la préface est de mon frère alors c'est pour ça que si je le gagnais ce serait génial....
ça y est, les 3 gagnants ont été annoncés sur le blog
Comme tu remercies Osku pour son plug-in Dotclear -> Epub, est ce que ça veut dire que ton livre a été écrit, du moins en partie avec Dotclear ? Ca me plairait bien d'en savoir un peu plus sur cette partie technique. Merci.
Yoyo > en fait comme je voulais faire une version epub et que je ne connais pas bien le format, j'ai cherché un moyen de faire un epub simplement.
Vu que j'utilise deja dotclear, il suffisait d'ajouter un blog, de remplir le blog avec les recettes (1 recette = 1 article) et d'utiliser l'export en epub via le plug-in d'Osku.
Ensuite avec un logiciel il y a moyen de dezipper l'epub, ce qui donne un répertoire avec du html, quelques fichiers textes et des images, puis j'ai fait quelques ajustements au niveau du contenu du html, puis je le rezippe avec le même logiciel, et hop, après quelques tests sur des liseuses, ça donne une bonne version numérique.
ok, bien vu ! Merci.