Je sais pas pour vous, mais un de mes rêves de gamine a toujours été de dessiner sur des murs ou des vitres, mais quand on est pas adulte, propriétaire ou artiste, on a rarement l'occasion de faire ça légalement et dans de bonnes conditions.

J'ai donc profité de l'ouverture prochaine de la boutique d'une copine pour sortir mes feutres poscas et venir dessiner sur une vitrine et une porte d'entrée histoire d'afficher les horaires d'ouverture de manière chaleureuse et fun, et aussi d'attirer un peu de regard des passants et conducteurs.

Vitrine du magasin de Rebecca Sciortino

Dans le concept ça avait l'air facile, rapide et fun, mais au final, comme je n'avais pas déjà préparé toute la déco mais seulement quelques éléments séparés comme les textes et les gâteaux, ça m'a pris environ 6 heures pour tout faire. J'ai découvert le coté surpuissant du diluant pour peinture pour effacer le posca, et sur l'échelle des fausses bonnes idées, venir décorer une vitrine quand il fait 32°, je crois que je peux placer ça dans mon top 5, mais du coup on a pu tester la climatisation de la boutique et c'est plutôt un succès.

Cette décoration n'a pas pour but d'être permanente, du coup il y a des chances que je revienne d'ici 3 mois refaire la vitrine, ça sera une bonne occasion de s'entrainer !

Au passage, si vous habitez Metz et ses environs, je vous encourage vraiment à visiter sa boutique-laboratoire à Magny qui ouvre le 13 juin prochain. Rébecca fait probablement les meilleurs cookies de l'univers, que vous pouvez déjà pré-commander sur sa campagne de crowdfunding.

Vitrine du magasin de Rebecca Sciortino

PS : Breaking news : prendre en photo des surfaces vitrées en plein après midi, c'est la misère !