Ceux qui me suivent un peu sur Instagram ou Twitter savent que j'ai passé 10 jours super chouettes au Japon. Le but de ces petites vacances était surtout de me reposer et de me changer les idées, et à ce niveau-là je crois que c'était vraiment une réussite.

Armée de mon iPhone, d'une GoPro et d'un très bon appareil photo que je n'ai presque pas utilisé, j'ai voulu illustrer ces vacances avec quelques photos et vidéos sans forcément me prendre la tête et garder quelque chose de simple, via une petite app de storytelling sympa nommée Storehouse.
Je vous arrête tout de suite, ces articles ne sont pas sponsorisés, j'aime juste vraiment bien cette app :)

Arrivée à Tokyo

arrivée à Tokyo

Après 12 interminables heures de vol, j'arrive à Tokyo Narita ou je croise une équipe de télévision japonaise à la recherche de réponses à la question "Mais pourquoi vous venez?". J'enchaîne sur 1h30 de bus sous la pluie, et je retrouve une amie qui m'attend à Ebisu, où nous avons loué un appart super chouette et pas trop mal placé.

Voir les photos de la 1ère journée

Ikebukuro & Sunshine city

nekocafe

Je ne sais plus du tout qui m'avait dit il y a des années d'aller voir un planetarium à Tokyo mais c'est un truc absolument sensationnel à faire, alors qu'aucun guide touristique n'en parle jamais. Situé à je ne sais plus quel étage (mais vachement haut) de la tour Sunshine City, le Konica Minolta Planetarium propose en général 2 films d'une heure à voir au choix une heure sur deux. Pendant une heure on en prend absolument plein les yeux et les oreilles, je suis allée voir Goodnight Planetarium, et sérieusement j'étais tellement scotchée que j'ai eu l'impression que le film était passé en 15min. En plus il est possible de récupérer un audioguide en anglais, du coup pas de problème de compréhension.

On s'est ensuite dirigées vers un Nekocafé, ces fameux bars à chats où l'on paye à l'heure pour aller papouiller des félins. Je sais bien que les chats sont tous des branleurs et au fond je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais je n'ai jamais vu de chats aussi blasés de toute ma vie : à croire que trop de câlins tue le câlin. En attendant, l'endroit est cosy, bien chauffé et confortable, du coup c'est idéal pour faire une pause avec boissons à volonté et voir des jolis chats (blasés).

Le soir, on tente les okonomiyakis, une toute première pour moi ! Le concept de ce plat est de cuisiner les restes de manière un peu fun, on peut donc mettre à peu près n'importe quoi dans ce plat et ça fonctionne. En théorie le client mélange les ingrédients et fait la cuisson lui-même, mais on était tellement des noobs que le serveur à bien voulu nous préparer les nôtres. Ça valait vraiment le coup, je crois qu'on aurait vraiment raté la cuisson si on avait tenté le coup nous-mêmes !

Voir les photos d'Ikebukuro

Kakaoké à Shinjuku

Shinjuku de nuit

On ne peut pas aller au Japon sans tenter un karaoké. Il parait que le nombre minimum de participants pour vraiment s'amuser est de 3. Ça tombe plutôt bien, on retrouve un pote de mon amie qui parcourt le Japon pour apprendre des techniques d'acupuncture.

Alcool à volonté, catalogue anglophone et durée plus ou moins illimitée nous ont permis de rester 5 heures enfermés dans une pièce de 1,5m carré à chanter à peu près n'importe quoi et à se marrer comme des baleines.

Et pour finir, une petite virée de nuit sous les lumières et écrans géants de Shinjuku pour terminer la soirée en beauté.

Voir les photos de Shinjuku

La suite arrive bientôt !