Voilà la seconde partie de mon petit séjour au Japon !

Balade à Ebisu

Ebisu

Quitte à habiter un quartier, autant le visiter un peu! Ebisu est clairement un quartier résidentiel plutôt chic, un peu bobo où se mèlent petites boutiques, cafés au noms français, petits temples, garages remplis de voitures de luxe et de temps en temps, un petit commerce qui a vraiment l'air authentique. J'y ai mangé pour la première fois de ma vie des Takoyakis, ces petites boulettes au poulpe que l'on accompagne de sauce soja un peu sucrée, mayonnaise et petits herbes. On y trouve aussi une gare JR placée sur la Yamanote, le metro qui fait le tour de la ville, ce qui est un gros plus pour découvrir Tokyo facilement.

Voir les photos d'Ebisu

Ici, à Nakano

Nakano

Non, on ne parle malheureusement pas des J.O. de Nagano, mais de Nakano, un quartier à l'Ouest de Tokyo qui est juste absolument parfait pour une journée pluvieuse si vous aimez les Gashapons et toute la culture autour des mangas, anime et petites choses mignonnes. Une grande allée couverte débouche ça et là sur des petites rues avec des maisons en bois et divers magasins de matériel photo et restaurants.

Voir les photos de Nakano

Ebisu-Shibuya-Harajuku

Shibuya

Après la journée la plus pluvieuse de toute l'histoire de l'humanité ce séjour, le beau temps était enfin au rendez-vous, et c'était l'occasion de faire l'équivalent de 2 stations de Yamanote à pied, soit un peu moins de 4 kilomètres en se perdant dans les petites rues où nous avons découvert un jardin botanique (FUREAI) sur 2 étages, rempli d'orchidées et plantes tropicales.

Le fameux grand carrefour de Shibuya, de jour, à l'air beaucoup plus petit (mais tout aussi peuplé) que dans mes souvenirs. Le reste de Shibuya est idéal pour faire du shopping comme dans la tour 109 ou à Tokyu Hands un paradis pour les fans de papeterie/bentos et activités DIY.

Quand à Harajuku, même de nuit, j'y retrouve cette sensation d'être submergée de rose, de sucre et de guimauve mignonne, avec des tonnes de commerces orientés Lolitas/Kawaii.
Je n'explique pas vraiment cette passion sur-développée pour les crêpes servies en forme de cônes dans ce quartier, mais il y a un stand tous les 10mètres et les Japonais ont l'air d'en raffoler!

Voir les photos d'Ebisu-Shibuya-Harajuku