Deadly BreakfastUseless is more

Horoscope du web 2019

Ça va faire quelques années que je vous propose mes prédictions de qualité avérées à 120% par un panel d'environ 666 personnes interrogées.
J'espère que cet horoscope 2019 vous plaira !

UX/UI Designers

2019 sera l'année idéale pour dépasser les 5C ( "C'est Con mais C'est Comme Ça" ) et en finir avec les UX et UI du moyen-âge. Ouais.
Sinon, lors de chaque alignement entre la Terre et la Lune, l'utilisateur final aura le dernier mot.

Graphistes

La 3ème pleine lune de 2019 sera le point culminant de votre année : en effet, c'est la seule et unique journée ou personne ne vous demandera de logo plus grand ou de faire une affiche "sexy" pour vendre du pâté par exemple. Profitez en bien !

Dev front-end

Flexbox couvrira la constellation de bootstrap durant le mois de Juin, ce qui est plutôt positif. Attention cependant à l'influence de la ligne 23 de votre CSS. Retour de l'être aimé et débugage en pair programming seront au rendez-vous.

Chatons

Saturne et Venus passeront à proximité de la constellation de la loutre à poils longs, ce qui veut dire : toujours plus de cartons qui trainent et un poil très très très mais alors très doux. N'oubliez pas de collecter votre taxe à chaque repas : un petit bout de jambon ou de poisson est toujours apprécié !

Dev back-end

L'influence de Mars vous permettra un changement majeur dans votre carrière, genre une nouvelle marque de café. Ne croyez pas tout ce que l'on raconte sur internet, sauf si c'est sur stackoverflow ou reddit.

Experts accessibilité

2019 ne sera pas de tout repos, vous aurez du pain sur la planche (sauf si vous êtes allergiques au gluten). L'arrivée de Venus juste au-dessus de la voie lactée vers mi-avril vous permettra de faire enfin votre boulot dans de bonnes conditions et de rendre le web meilleur et accessible à environ tout le monde et plus si affinités.

Chefs de projets

Chef de projet, c'est soooo 2018. Avez-vous pensé à devenir Scrum master ? Parce que la venue de Pluton dans la constellation des choucroutes de l'Est pourrait vous être favorable vers mi-octobre. Sinon vous pouvez aussi aller à l'Oktoberfest.

Recruteurs IT

Saturne passe comme PAR HASARD en capricorne, et ce n'est pas rien : il suffira tout simplement d'envoyer des offres pertinentes avec des détails importants comme la taille de la boîte qui recrute, la localisation, une fourchette de salaire, à des candidats qui ont le bon profil, et ce par e-mail, pour obtenir des retours de ces derniers. Oubliez le téléphone, on est pas des commerciaux.

Sorcières

2019 sera l'année des meufs. Si 2018 n'a pas complètement permis de détruire le patriarcat, il a été ébranlé à coup de #metoo. Regroupez-vous, dansez autour de grands feux et préparez vos potions (ou au moins juste des liqueurs).

Sysadmins

Mangez plus de brocolis, cela augmentera sensiblement vos chances de survie en milieu urbain. Pour les serveurs, je sais pas trop, une petite incantation en l'honneur de Vim lors de chaque pleine lune pourra vous aider. Pensez à faire les mises à jour.

D.A.

2019 sera une année décisive pour vous: c'est l'année où jamais pour changer vos habitudes pour vous asseoir enfin correctement sur votre chaise et boire enfin 1,5L d'eau par jour.

Pour terminer cet horoscope

Je vous souhaite une merveilleuse année à toutes et à tous!
Restez vous-même (sauf si vous êtes un connard), aidez les autres et partagez vos connaissances !

Commentaires

1. Le jeudi 3 janvier 2019, 13:33 par Luc

Très belle année à vous deux !

2. Le jeudi 3 janvier 2019, 21:24 par Franck

J'adore !

Joyeuse année à tous les deux \o/

3. Le vendredi 4 janvier 2019, 19:42 par Cyberbaloo

J’adore ! Tu as des dons de voyance, j’adore tout simplement. Bonne année à toi aussi ! Bisous

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet