Ce mois de février est passé à toute vitesse, pas seulement avec ses 28 jours, mais aussi avec sa météo qui nous a offert environ 10cm de neige en début de mois et une pointe à 20° en fin de mois. Côté créativité, je me suis bien amusée ce mois ci, vous allez voir!

Céramique

Ces sorties de four de ce mois-ci était absolument merveilleuses ce mois-ci, même si j'ai du prendre mon mal en patience avec une semaine de vacances au milieu de ces 28 jours. J'ai osé faire quelques mélanges, jouer avec des plaques de gomme que j'avais gravé et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est réussi!

À la lumière du jour, les émaux sont rayonnants et les turquoises me font penser à la mer des plages de sable blanc que l'on voit dans les pubs pour les vacances de rêve.

Mes dernières pièces émaillées : assiettes turquoises, bols bleus et coupelles vert bouteille

zoom sur les coupelles et les assiettes

J'ai aussi réalisé un petit pichet tout mignon qui porte fièrement ma toute première anse que j'ai modelé, et j'ai modelé une théière avec des petites facettes. J'ai tellement hâte de la voir cuite et émaillée ! Je ne suis pas encore complètement certaine de quel émail va finir dessus mais j'ai encore quelques jours pour y réfléchir :)

Pichet émaillé et théière en argile clair

Tricot

Il m'aura fallu un bon mois pour tricoter mon châle arc-en-ciel. La laine, produite par DMC et achetée chez Wicked Wool, change toute seule de couleur et est très agréable à tricoter ! Il arrive juste à temps pour le printemps qui arrive et je le porte déjà presque tous les jours.

Châle arc-en-ciel au point mousse

Dessin

Après avoir rencontré la très merveilleuse Sandrine Deloffre lors d'une dédicace de ses cartes de désavœux, je n'ai pas pu résister à son Atelier pour la Saint Valentin en utilisant les couronnes de fleurs de l'an dernier

Entouré de fleurs à l'aquarelle, on peut y lire : Bois mes règles et brosse-toi les dents, xoxo  ainsi que : Je t'aime plus qu'une tartine de pâté sans cornichons

Dans un registre plus sérieux, j'ai aussi fait des couronnes de lauriers avec des messages en latin pour les élèves de Lupa.

Voici les traductions si, comme moi, vous ne parlez pas latin couramment:

  • Macte animo puer generose : courage noble enfant 💪
  • Sic itur ad astra : c'est ainsi qu'on atteint les étoiles ✨
  • Certe ibis ad astra : c'est sûr tu atteindras les étoiles ✨

Illustrations de textes en latin, accompagnés de lauriers

J'ai vraiment adoré ressortir mes aquarelles pour dessiner ces lauriers. Astuce bonus : utiliser un coton-tige pour faire les petits pois !

Zoom sur les détails des lauriers

Aussi; j'ai découvert l'application Rought Animator, qui permet de faire des GIFs, du coup j'ai fait quelques essais, plus ou moins réussis :

Cuisine

Ce mois-ci je me suis armée de patience pour faire.. des raviolis !

Je ne vais pas vous mentir, ça prends énormément de temps à faire, mais on arrive au niveau suprême de la customisation des trucs que l'on peut mettre dedans. Pour ma part, j'ai choisi un reste de poulet rôti, du confit d'aubergines en conserve avec un peu de chèvre frais. Un délice !

Raviolis faits maison

Cadeau !

Le mois dernier, je vous avais parlé d'un éventuel retour de stickers, vous vous souvenez? Et bien ils sont arrivés !
Vous en voulez? Laisser un commentaire en précisant où vous comptez les coller, et je tirerais au sort le gagnant qui remportera un petit pack de ces 3 autocollants :) (n'oubliez pas de laisser votre adresse e-mail pour que je puisse vous contacter)

Stickers licornes et serpent à runes