Le printemps arrive enfin et nous avons fêté nos 10 ans de mariage avec Biou, ce qui est quand même vachement cool quand on y pense :)

Avec une petite semaine de vacances en Bretagne et du coup, pas mal de temps pour s'amuser, j'ai pu faire pas mal de trucs avec mes petites mains!

Aquarelle

Ça va faire quelques années que j'essaye de faire mes cartes postales à l'aquarelle et que j'essaye de dessiner pendant les vacances, et du coup j'en ai profité pour dessiner des paysages bretons et aussi la petite maison de Kozlika

Aquarelle bretonnes : cartes postale et maison de pècheur

Émotions

Au mois de février, j'ai réalisé en discutant avec des proches que je visualisais de concepts (souvenirs, idées, projection dans le futur....) à base de couleurs, liées aux émotions associées. Je me suis donc amusée à mapper ça avec de l'aquarelle. Mine de rien ça m'aide à bien mieux comprendre ce que je ressens en cas de surcharge émotionnelle (et pas seulement pendant les PMS). Coté visuel, c'est pas un filtre complet à la Instagram, c'est plutôt des objets, détails, lumières ou personnes qui se colorent.

Couleurs et émotions ressenties

Par exemple, quand je repense à un concert de punk, ça se mélange entre le turquoise foncé, le jaune et aussi quelques pointes d'orange parce que je suis jamais à l'aise dans les grosses foules.
Autre exemple :mon dernier voyage en Écosse, c'était au départ bleu ciel, puis j'étais méga énervée de devoir conduire la voiture de location (qui était noire, mais je la "vois" rouge), pas mal d'angoisse (bleu foncé) pendant ces kilométrés à rouler, qui se transforment en confiance en moi au fil des jours (vert-jaune).
Autre exemple, mon sentiment avant d'aller me faire tatouer en freehand par un tatoueur que je n'avais jamais rencontré (stress: violet + inconnu: rosé foncé) , et au final le souvenir que j'en garde, maintenant que ca s'est (bien) passé, avec un super échange et une bonne playlist en fond (soulagement : vert pale + joie : jaune + créativité : turquoise + musique : turquoise foncé).

Dessin numérique

J'en ai aussi profité pour dessiner un peu sur mon iPad, pour faire une petite illustration qui pourra peut-être finir sur des cartes de visite, on verra bien :)

autoprotrait qui dit : hi!

Tricot

J'ai commencé le mois en tricotant et bricolant moi-même un petit coussin, qui est nickel pour caler son dos dans un coin de canapé devant Netflix. Fait au point mousse avec de la grosse grosse laine de chez Phildar en promotion et fourré avec de la bourre à peluches, je l'aime déjà d'amour !

coussin bleu clair fait maison

Et pendant mes vacances (soit 8 jours tout pile: de l'entrée dans le train jusqu'au dimanche soir avant la reprise) j'ai tricoté ce châle arc en ciel, un peu différent du précédent car j'ai ajouté quelques motifs à petits trous régulièrement. Il fait un peu plus de 2 mètres de long, parfait pour le printemps qui arrive !

progression du tricot du châle

Céramique

Ce mois-ci, j'ai eu pas mal de merveilles qui sont sorties du four : une théière, des petits bols, des tasses, des coupelles et des "Peckvillercher" : des petits oiseaux sifflets, traditionnellement achetés et offerts le lundi de Pâques au Luxembourg. Il y a aussi eu un peu de casse au four ou après la sortie du four, mais j'ai trouvé une petite technique à base de super glue et de marqueur chromé, rappelant le kintsugi, cette méthode japonaise pour réparer la vaisselle cassée à base de métaux précieux.

bol cassé et réparé

bol et plats bleus

tasses avec des feuillages dessinés à la main

Coupelles octogonales vertes à pattern fleuri

Bol avec un serpent en relief, vert et blanc

Peckvillercher lors du modelage et rendu final émaillé

théière et petit bols assortis, dans les tons bleus

vue de dessus, la grosse majorité des céramiques faites en mars

Rhum

J'avais lancé des rhums arrangés à laisser poser pendant 3 mois en début d'année, me voila donc avec des rhums mis en bouteille : passion, passion-framboise, ananas-vanille, ananas-coco et fraise. J'ai aussi profité du passage en Bretagne avec les copains pour préparer 3 bouteilles de rhums arrangés qui seront probablement dégustées l'année prochaine : caramel beurre salé, fraises de plougastel et banane-vanille.

les bouteilles de rhum arrangés

Le mot de la fin

Le mois de mars était plutôt cool, j'ai même le plaisir de vous annoncer que j'ai un nouveau vélo et que le j'utilise tous les jours (ou presque) pour aller au boulot. J'ai pas forcément choisi le meilleur moment pour m'y mettre (fin février) mais au moins la météo ne sera que plus douce de jour en jour. Vivement les prochaines vacances pour faire encore plein de trucs créatifs !

moi en train de sauter sur une plage bretonne, et mon nouveau vélo