Tricot

Grand châle jaune miel tout doux

J'ai mis un bon mois à tricoter ce châle là, sans vraiment savoir au départ quelle taille il allait faire. J'avais acheté il y a bien 2 ans 4 pelotes de laine très fine mais vraiment très très douce : 2 grises, 2 miel. Après avoir fait un grand châle bicolore à rayures, un autre gris tout aussi grand, il me restait un peu moins de 2 pelotes jaunes miel, dont je n'avais plus aucune idée du métrage vu que j'avais perdu l'étiquette et que cette laine n'est plus en vente. Bref, après de nombreuses heures sur le canapé, en terrasse ou en voiture, ce châle tout doux est terminé, et il arrive pile poil pour la rentrée !

Un bonnet vert

Pour changer des châles trop longs à tricoter, j'ai ressorti mes grosses aiguilles et une superbe laine vert pomme pour faire un petit cadeau à Pipomantis, histoire de garder ses oreilles au chaud cet hiver.

Goodies

 Des sous-verre et autocollants licornes

Ce mois d'août m'aura permis de profiter de quelques promos stickermule et de voir débarquer chez moi des troupeaux de licornes, en sous-verre ou en stickers. Je suis plutôt contente de ma licorne autocollante, qui est mise à jour au niveau capillaire, et comme j'étais aussi de bonne humeur je lui ai rajouté quelques tatouages sur les pattes

Carnet de voyage

Voyage a berlin : moi devant la porte de brandebourg et les dessins dans mon carnet

Ça mériterais presque un post de blog à part entière (il faudra que j'y pense) : ça fait quelques années que je tiens un journal de nos aventures avec biou, j'en suis au début de mon second carnet mais je crois que ça m'éclate bien de faire cet exercice, de raconter et dessiner un peu nos vacances, pour pouvoir les lire plus tard et se souvenir des bons moments passés. Nous avons passé quelques jours à Berlin et il y a tellement de choses à voir, à visiter, j'ai vraiment adoré cette ville, alors que j'y allais pour la tou-toute première fois. Du coup je vous montre ci-dessus un petit extrait, ça piquera peut-être votre curiosité.

Cuisine

Des mirabelles fraichement lavées, puis mises à infuser dans de l'alcool pour en faire de la liqueur

On va pas se mentir, toute personne habitant en Lorraine ou a proximité est passé en mode full-mirabelles pendant la seconde moitié du mois d'Août. J'ai fait quelques clafoutis et j'ai aussi mis des mirabelles à infuser dans l'eau de vie de mirabelle préparée par mon père l'an dernier, afin d'obtenir la meilleure des liqueurs du monde entier.

Jardin

Mini récoltes de petites tomates et mon poivron surprise qui a bien poussé

Malgré les 3 épisodes caniculaires, mon #touptijardin a survécu, on a même eu quelques petites tomates, et un plant de poivron qui avait élu domicile près de mon évier a poussé doucement mais surement, il a même fait quelques fleurs, j'espère pouvoir vous montrer des bébés poivrons le mois prochain !

Ciboulette infinie

 Récolter les graines de ciboulette, les trier puis les planter pour les laisser germer dans des pots

Je suis pas peu fière de vous annoncer que j'ai percé le secret de la ciboulette infinie ! En regardant les fleurs de ciboulette qui avaient un peu séché sur mon balcon, je me suis rendue compte qu'on pouvait récupérer facilement les gaines pour les replanter, puis les faire germer. J'ai donc deux petits pots de ciboulettes qui passeront probablement l'hiver à l'intérieur, je suis trop contente !

Macha

Les 9 de macha et une cartographie des zones pour les calins : ne touchez pas aux pattes arrières !

Si vous me suivrez sur twitter, vous savez que Macha est une source infinie de fluff, d'inspiration et de bonne humeur. J'ai fait une petite échelle de mood et une mini "cartographie" des zones de câlins. Si vous ne devez retenir qu'une chose : on ne touche pas aux pattes arrières !

Portrait

Autoportraits

Il y a des jours comme ça, où les cheveux sont soyeux, l'humeur est bonne et on a un peu de temps. J'ai donc profité d'un "good hair day" pour me tirer le portrait (qui a d'ailleurs terminé sur la page d'accueil de mon site). J'ai bien envie de refaire quelques portraits de copines et de copains prochainement, faudra que je m'organise un peu.

Les trucs pas créatifs mais néanmoins très cools du mois d'Août

Vélo

Mon vélo sur le pont rouge tout embrumé pour aller au travail, mon compteur affiche 1000 km

Mon vélotaf continue tranquillement et j'ai passé les 1000 kilomètres en moins de 6 mois. Je pensais pas arriver à ce chiffre aussi vite alors je suis super fière de moi. Bonus : avec des amis on avait fait une équipe pour le MVOS (l'initiative du luxembourg pour motiver les gens à prendre le vélo pour aller au boulot) et comme on a tous joué le jeu, on s'était qualifié pour un tirage au sort pour gagner des cadeaux. Le premier tirage au sort pour sélectionner les équipes nous a désigné et nous avons RDV le 18 septembre prochain pour le tirage des cadeaux. Quelque soit le cadeau, le plus beau moment sera quand ils prononceront le nom de notre équipe, correctement ou non : "les cavaliers de l'apocaslype". Oui, ça finit par SLIP. Dans le pire des cas ils prononcent "cavaliers de l'apocalypse" et on aura l'air badass, dans le meilleur des cas ils diront "apocaslype" et on aura la plus grosse barre de rire de septembre. Dans tous les cas, on a super hâte.

Plage

J'ai profité d'un petit transat et de la place du théatre à Luxembourg, transformée en plage pour la fin de l'été

A part un jour de posé au mois d'aout, les dernières vacances remontaient à fin juin, du coup on a pris quelques jours de fin aout à début septembre pour souffler un peu et faire les touristes dans notre région. Ci-dessus, vous pouvez voir que je profite déjà à fond à la sortie du boulot en allant glander sur la Place du Théâtre de Luxembourg, transformée en une mini plage pour la fin de l'été. Un peu petit, mais ça fait vraiment du bien.