Tricot

Durant ce mois d'octobre, j'ai tricoté un bon petit tas de bonnets dont ces 3 bonnets aux 6 couleurs de l'arc-en-ciel, que j'ai offert à 6 de mes followers sur twitter, à l'occasion de mon anniversaire. En simples côtes 1/1 avec de la laine "Boston", tricotés avec des aiguilles de 7mm, j'ai vraiment adoré les tricoter, surtout après les châles du mois dernier, j'avais besoin de projets un peu plus rapides à réaliser.

6 bonnets rayés aux couleurs de l'arc en ciel, avec des pompons

Dinoctober

Les dinosaures colorés dessinés lors de dinoctober

À coté de ces bonnets, mon gros projet créatif du mois aura été le challenge Dinoctober lancé par Clémence Dupont, une illustratrice talentueuse amoureuse des dinosaures. Un dino par jour, ça donne au final 31 dinosaures colorés, avec des petits accessoires. J'ai fini par les placer sur une seule image, rangés plus ou moins par couleurs et ça a donné un chouette pattern que j'ai utilisé sur une boutique redbubble, qui propose d'imprimer des vêtements, des objets et des accessoires à partir d'un visuel.

Rideau de douche, chaussettes ou t-shirt avec des dinos

Voir la boutique

Spooky look

J'ai profité de l'arrivée d'Halloween pour sortir mon meilleur "spooky look" afin de changer ma photo de profil sur les réseaux sociaux. À chaque fois que je mets cette perruque, j'ai envie d'avoir les cheveux gris, mais c'est vraiment trop d'entretien pour obtenir ce résultat, je vais devoir attendre encore une trentaine d'années pour que ça se fasse tout seul ;)

Le serre-tête, le collier et le t-shirt viennent de chez Restyle (la boutique parfaite pour revenir à ma période d'ado un peu gothique). Coté maquillage, c'est toujours la merveilleuse palette "PROUD" et le rouge à lèvres noir mat de chez Jolie Beauty, qui fait du bon maquillage vegan.

J'ai les cheveux gris, un look et maquillage de gothique tout en noir, un serre-tête avec des fleurs et des cornes de bélier noir.

Cheveux

En parlant de cheveux, voici un petit avant/après. Les couleurs de cheveux que j'utilise partent un peu à chaque lavage (ça dure environ 2 mois avant que le rose devienne vraiment pastel), et quand il devient nécessaire de recolorer ma crinière, je peux le faire moi-même, avec une paire de gants, un peu de patience et quelques pinces.

avant/après une remise en couleur. Avant : mes cheveux sont tous pâles, presques blancs. Après : le rose est de nouveau là.

Céramique

J'ai repris les cours de céramique avec une nouvelle prof, j'explore de nouvelles techniques et j'ai un peu l'impression de repartir à zéro. Rien n'est encore sorti du four, mais j'apprends plein de trucs, du coup ça vaut quand même le coup de sortir de ma zone de confort et explorer de nouvelles choses, même si, on ne va pas se mentir, ce n'est pas facile tous les jours !

des pots en céramique avant leur première cuisson

Paris web : Atelier biais cognitifs

On a travaillé pendant plusieurs semaines avec Stéphanie Walter pour préparer un atelier sur les biais cognitifs lors des conférences et ateliers Paris web. On a même réalisé un set de cartes UX pour découvrir 52 différents biais présents autour de la conception web. Ce set de 52 cartes et l'atelier sont disponibles gratuitement sur le site de Stéphanie, en français et en anglais.

C'était vraiment un chouette moment, et même si on s'attendait plus à devoir gérer 40 personnes que 70, les participants nous ont vraiment épatés et je pense que tout le monde est sorti super content de cet atelier.

Atelier lors de paris web: les participants travaillent pour nous vendre une licorne

Les trucs pas créatifs mais néanmoins très cools du mois d'Octobre

J'ai eu 36 ans, j'ai célébré cet anniversaire un nombre incalculable de fois avec mes proches, on m'a recouvert de cadeaux. Merci à toutes et à tous, c'était super chouette. J'ai trop hâte de remettre ça l'an prochain !

Ballons gonflables en forme de 3 et de 6. Une carte avec une licorne Happy Birthday et une trousse à tricot créée par une amie

J'ai profité de mon passage à Paris pour retourner lancer des haches chez Wildness avec des amies et c'est officiel : je ne m'en lasse pas et j'aimerais vraiment pouvoir faire ça plus souvent !

Je suis retournée lancer des haches chez Wildness à Paris

Mon tout petit jardin (intérieur) continue de pousser, j'ai même réussi à faire des boutures d'une plante grasse qui pousse vraiment bien chez moi. J'ai aussi adopté une plante carnivore, qui a l'air de se plaire plutôt sur ma terrasse, j'espère qu'elle survivra à l'hiver !

des petites plantes grasses et une plante carnivore

L'automne est ma saison préférée (quand il ne fait pas terriblement moche). Je peux enfin remettre des bonnets et me plonger dans mes châles tricotés, les couleurs des arbres dans les parcs sont superbes et je continue à rouler en vélo pour aller au boulot quand ce n'est pas le déluge total.

Parc municipal de Luxembourg avec son petit pont en bois et son point d'eau. Avec l'automne, les feuilles tombent et les arbres sont dans les tons oranges.