Céramique

J'en avais parlé rapidement le mois dernier, j'ai préparé de la vaisselle en céramique pour offrir des cadeaux faits-main à mes proches cette année pour les fêtes. Il y a eu un peu de casse (deux assiettes) pendant le transport, deux autres assiettes se font fêlées pendant la cuisson, mais le résultat est à la hauteur de mes attentes, et je crois que les gens qui les ont reçus étaient tout aussi contents.

Voici le rendu après la première cuisson à 900°C.

Les bols sont cuits et encore blancs

Voici les assiettes, bols et pots après émaillage et une seconde cuisson à 1220°C. Cette cuisson haute température leur permet d’être utilisés comme vaisselle de tous les jours et même de passer au lave-vaisselle :)

Assiettes et bols en bleu saphir avec un motif de branche a feuilles fines

Bols et assiettes en vert malachite avec un motif de feuille de ginkgo

Petits pots avec des émaux de couleurs différentes

Une de mes expérimentations préférées dans ce lot de céramiques, c'était clairment ces petites palettes pour aquarelle, avec un émail blanc pour bien voir les pigment de l'aquarelle, et grâce à la haute cuisson, elles se nettoient facilement et les pigments ne restent pas dans la palette.

palettes d'aquarelle fait main en céramique.

J'ai aussi continué mes cours pour apprendre de nouvelles techniques, mais je suis beaucoup moins satisfaite des résultats, je verrais bien ce que cela donnera par la suite.

Un photoshore vert et un vase

Cheveux

Ce changement de couleur n'était pas complètement prévu mais me tentait bien depuis quelques mois, du coup j'ai un peu craqué sur un coup de tête et mes cheveux sont maintenant turquoises et aussi un peu vert, selon l'éclairage et le lumière ambiante. J'en ai aussi profité pour refaire un peu mon site à ma nouvelle couleur :)

Auto portrait aux cheveux verts/turquoises

Coté cuisine

Toujours dans l'idée des cadeaux faits-main, j'ai refait mon traditionnel limoncello de Noël, mais cette année j'en ai aussi fait une version citron vert, et ça rend pas mal du tout. J'ai aussi craqué totalement entre Noël et nouvel an en préparant des gaufres liégeoises, mais sans lactose, en remplaçant dans cette recette le lait par du lait d'amande et le beurre par de la margarine Alpro, avec mon petit gaufrier de base bien graissé à l'huile de coco ça marchait nickel !

deux sortes de limoncello (jaune et vert) et des gaufres liégeoises dans mon petit gaufrier

Photo

Je pense avoir capté un très très chouette bâillement de Macha, je me devais de vous le partager ici.

Macha bâille avec la gueule grande ouverte et les moustaches en avant