Ça y est, l'automne est bien installé, les feuilles mortes recouvrent les pistes cyclables, ça glisse un peu alors on y va doucement. Encore une fois, une édition des trucs créatifs qui regroupe deux mois, mais au moins j'ai plein de trucs à vous montrer. Comme d'habitude, il y aura du tricot, mais aussi un peu de photo. J'ai aussi repris la céramique dans ma cuisine, que je n'avais pas touché depuis environ un an. Allez c'est parti !

Faire du vélo en automne sur des chemins recouverts de feuilles mortes

Tricot

Goldwing

Vous me suivez probablement déjà sur instagram et/ou twitter, du coup vous avez déjà subi une salve de "lébomonpull". Le pull commencé lors de l'équinoxe de septembre m'a pris un peu moins d'un mois à tricoter. C'est plus long que les autres pulls que j'ai déjà pu tricoter, déjà à cause du jacquard, qui demande plus de temps et de concentration, mais aussi parce que je l'ai tricoté avec des aiguilles beaucoup plus fines (3,75mm au lieu de 5mm, ça change tout!). Il est super confortable, tient bien chaud et j'ai même pu le customiser un peu en changeant 2 mailles dans le patron d'origine pour y mettre des petites croix à l'envers, hail Satan !

Photos du pull goldwing tricoté main, shooting photo dans un parc en automne

Bleu bonnet

Comme j'ai toujours autant de mal à évaluer la quantité de laine nécessaire pour faire un pull, j'ai utilisé une partie des restes du pull précédent pour tricoter un bonnet pour le biou. J'ai suivi ce patron gratuit et si le bonnet me semble un peu petit pour moi et ma touffe de cheveux, il est parfait pour le biou !

Bonnet bleu à torsades, porté par biou

Hilbert

J'ai reçu pour mon anniversaire (je vous en parle plus bas dans cet article) deux superbes écheveaux de laine Aran teintée à la main par Madame Guillotine et après avoir cherché un peu sur ravelry, j'ai eu un coup de cœur pour le patron Hilbert, que j'ai un peu customisé pour ajouter une seconde épaisseur rayée à l'intérieur et le rendre réversible. Coté quantité de laine, je me suis retrouvé avec un morceau de laine de... 2cm à la fin de mon tricot. Autant vous dire qu'on est pas passé loin du drame tricotesque mais au moins j'avais évalué correctement la quantité de laine nécessaire.

Snood Hilbert, extérieur et intérieur

Winter rainbow

Bon alors, on fait quoi de tous mes restes de pulls? Hé bien... on va faire un autre pull ! Le biou m'a offert 3 écheveaux de laine pour mon anniversaire et en additionnant ça à tous mes restes de laine de mes pulls précédents, je pense avoir assez de laine pour faire un nouveau pull arc-en-ciel, avec un motif en jacquard personalisé. Je me suis basé sur le patron Mountain Mist (que j'ai bien l'intention de tricoter prochainement) pour la structure du pull, mais j'ai dessiné moi-même les grilles de jacquard sur Chart minder pour avoir un pull unique, rien qu'à moi. J'ai hésité longtemps sur le thème du pull, mais l'hiver arrivant, je suis partie sur des flocons, des étoiles et des petits cerfs amoureux.

Début du tricot du pull arc en ciel à motifs jacquard hivernal

Teinture de laine

J'ai ressorti mes casseroles et mes colorants alimentaires pour teindre mon tout tout premier dégradé bicolore. L'idée est de tricoter un tube de laine au tricotin géant puis de tremper la laine doucement dans un bain de vinaigre et de colorant pour teinter la laine. Une fois le tout teinté, fixé et sec, on peut détricoter cette chaussette géante pour la transformer en pelote, prête à être tricotée pour un projet. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais j'adore le rendu des couleurs. Avec une laine blanche pour un contraste en jacquard, ça pourrait être vraiment chouette !

Teinture de laine dans les tons bleus et vers, de la casserole au yarn cake

Couture

Dans mon article précédent, je vous avais proposé un petit tutoriel pour vous emballer dans de la douceur, un projet couture réalisable en 1h ou moins, facile à réaliser même pour les débutants, pour avoir un gros châle en polaire dans lequel vous blottir cet hiver.

photo du châle-doudou porté

Photos

En vrac ci dessous : des expérimentations de maquillage et look pour Halloween, un lever de soleil absolument incroyable en allant au boulot, un arc-en-ciel mémorable au dessus du pont rouge à Luxembourg (évidement j'avais bien pris la pluie à vélo le jour là), un panorama bien fun réalisé par le biou, intitulé "Me, myself and I", un film photo qui date environ d'il y a 4 ans a été développé et j'ai découvert des photos de notre voyage en Écosse il y a 2 ans.

Portrait : Look gothique pour Halloween

Lever de soleil sur Luxembourg, le ciel semble en feu

Arc en ciel au dessus du pont rouge

Panorama ou j'apparais 3 fois sur le gros logo Luxembourg posé devant le bâtiment de la philarmonie

Un petit café sous un arbre en fleurs et un paon

Céramique

Je vous le disais au tout début de cet article, je me suis remis à la céramique en modelant un peu dans ma cuisine. Au moment où j'écris cet article, la première cuisson est terminée, reste l'émaillage et la seconde cuisson, j'ai super hâte de voir le résultat final, comme d'habitude !

assiettes, bols et trucs en céramique avant cuisson, posés sur une table.

Anniversaire

Fin octobre, j'ai fêté mes 27 37 ans et comme tout le monde ou presque cette année, c'était un poil bizarre, mais avec les surprises de mes proches, des ballons, mes BFF en visioconférence, un gâteau végan de chez API et un biou à la maison, cette journée était absolument parfaite.

Photos de moi devant mon gateau avec des ballons Happy Birthday en fond